Dans Death Stranding, il y a les bons et les mauvais livreurs : les bons, sont ceux qui se préparent convenablement et font bien attention au type de commande sur lequel ils se sont engagés : marchandises, délai, conditions, etc. Dans ce petit guide, nous verrons quels types de commandes sont accessibles et ce que vous pourrez en tirer pour la progression de votre porteur.
Commandes pour Sam
Il s'agit des missions principales du jeu, les objectifs peuvent varier du tout au tout et il s'agirait d'une manière indirecte de vous spoiler le déroulement du jeu. Nous préférons donc vous laisser le soin de découvrir tout cela par vous-même, puisque certaines cargaisons sont pour le moins... originales.
Commandes standards
A chaque type de commande standard est associé un type de likes sur lequel vous serez récompensé à la fin de votre livraison. Voyons tout ça ensemble :
Remarque : Plusieurs objectifs peuvent être mélangés et il est par exemple possible d'effectuer des commandes de récupération d'objets fragiles.
Echecs et commandes réitérées
Que se passe-t-il si vous abandonnez une commande ou si vous ne réussissez à la mener à bien ? Eh bien c'est très simple, cette dernière va devenir indisponible pendant une douzaine d'heures (IRL), avant de retourner dans la liste de commandes standards, avec un label "commande réitérée", il ne vous reste plus qu'à la retenter.
Avant-poste : Amélioration du rang
Réussir des commandes pour un avant-poste en particulier va vous permettre d'entretenir de meilleures relations avec le PNJ en charge de ce dernier. En augmentant votre nombre d'étoiles, vous aurez accès à de nouveaux équipements et objets de personnalisation. Arriver au rang maximum vous conférera une étoile à coller sur votre combinaison, mais impossible pour le moment de savoir si cela a une quelconque utilité.