Bien que Death Stranding puisse parfois donner l'impression d'être un simulateur de randonnée pédestre à travers les USA, il vous sera parfois donné l'occasion de faire bon usage de la technologie. Chaque moyen de transport disposera bientôt de son guide, mais en attendant, voyons les bases sur ce que vous devez savoir à propos des véhicules.
Exosquelettes
Les exosquelettes sont de puissantes pièces d'équipement qui vont vous faciliter les commandes comme jamais. Vous devriez recevoir l'exosquelette renforcé assez rapidement au cours de l'aventure, ce qui suffira à vous faire prendre conscience de la puissance de ces engins. il en existe plusieurs types et nous aurons l'occasion de revenir sur chacun d'eux à travers des guides dédiés. En attendant, n'oubliez pas que les exo sont basés sur un système de batterie, tout comme les véhicules traditionnels.
Chariots de transport
Link pouvait surfer sur son bouclier dans Zelda Breath of the Wild ? Pfeuh, petit joueur : dans DS, Norman Reedus peut se servir d'un caddie du futur comme d'un hoverboard. Plus sérieusement, ces chariots s'attachent au lien de Sam Porter, deux d'entre eux peuvent être reliés au Porter et, donc, lorsque ceux-ci sont à vide, il est possible de s'en servir comme d'une luge. On déconseille fortement l'expérience, à moins d'avoir une belle ligne droite pleine de verdure sur 500 mètres devant vous.
Les véhicules
- Quelques généralités sur les véhicules : ils disposent tous d'une batterie et peuvent tomber à plat si vous ne faites pas suffisamment attention.
- Les véhicules subiront eux aussi les affres des averses temporelles et se détérioreront au fil du temps qui passe.
- Dans le même ordre d'idée, évitez à tout prix les cours d'eau, cela consomme énormément de batterie. Il existe néanmoins une solution pour contrer ça : d'autres versions disposant de batteries plus longue durée seront disponibles au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
La moto
Seuls 2 véhicules à proprement parler sont disponibles. Le premier est une moto, nommée Reverse Trike et qui ressemble un peu à la fort célèbre moto d'Akira. C'est un véhicule assez adapté pour se déplacer dans un terrain couvert de rochers puisqu'elle est manœuvrable et qu'elle peut passer entre les obstacles. Mais comme dans presque tous les jeux du genre, le terrain est parfois spécialement aménagé pour vous empêcher de passer avec votre véhicule. Elle sera aussi incapable de franchir les gouffres et rivières à moins que vous, ou un autre joueur, ait fait installer un pont grâce au puissant multijoueur asynchrone du jeu.
Le camion
Capable de transporter des centaines de kilos de charge, le camion sera débloqué au cours des premiers actes du jeu. Par contre, ne vous attendez pas à pouvoir faire le tour de la carte avec, du moins si le réseau routier n'est pas encore construit dans votre monde. Ses suspensions peuvent néanmoins s'étirer pour passer des cours d'eau sans trop de bobos. il s'agit d'un compagnon fidèle qui peut néanmoins vous faire perdre très gros si vous lui faites traverser une averse d'échoués.
Camionnette des MULEs
Les MULEs aiment se déplacer sur une sorte de camionnette qui peut transporter plusieurs passagers. En vous y prenant bien, vous pouvez la leur voler ensuite. Si le terrain s'y prête, elle permet de transporter de grandes quantités de matériel, mais il est peu probable que l'occasion se présente régulièrement et puis vous deviendrez très vite propriétaire de votre propre camion.