Crédits photo vignette : Death Stranding - Hideo Kojima
Depuis quelque temps, les fans du réalisateur japonais entendent parler d'un projet bien mystérieux qui porterait le nom de Overdose. Alors qu'il ne s'agissait là que de rumeurs, des leaks sont venus s'ajouter au mythe, confirmant ainsi que Hideo Kojima est sans aucun doute en train de travailler sur un jeu d'horreur.
Des nouvelles de Overdose ?
Alors que l'on en avait entendu parler en juin dernier, des leaks concernant la mystérieuse production d'horreur de Kojima viennent de faire surface par le biais de Insider Gaming. Ainsi, le célèbre Tom Henderson nous explique que ces leaks viennent d'un extrait auquel il avait eu accès mais que cette fois, plus de personnes l'ont entre les mains et surtout… plus de gameplay y est dévoilé.
En plus de cela, le magazine en ligne dévoile une vidéo, dans laquelle nous pouvons apercevoir ce qui semble être Margaret Qualley, qui interprète Mama dans Death Stranding (juste ici). L'ambiance y est pesante et on retrouve clairement une vibe jeu d'horreur omniprésente.
Si ce projet Overdose est bel et bien une exclusivité Xbox (comme les rumeurs l'indiquaient jusqu'à présent), le jeu s'appuierait sur le cloud gaming de Microsoft pour tenter des mécaniques totalement inédites qui selon le réalisateur "pourraient bousculer l'industrie du jeu vidéo et du cinéma".
Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de Overdose
C'est le biais de Tom Henderson, un insider connu de l'industrie, que nous entendions pour la première fois parler de ce mystérieux projet de Kojima. Dans un article pour TryHardGuides, Henderson écrivait en juin dernier avoir eu accès à un extrait d'une production du réalisateur japonais et que cette dernière ne serait pas un second opus de Death Stranding, bien qu'elle en montre un des personnages.
En effet, on apercevrait dans cet extrait de gameplay une personnage de Death Stranding, traversant des couloirs éclairés par la seule lumière d'une lampe de poche. Les spéculations tournaient autour de Mama, ou de Lockne, difficile à dire de qui il s'agit car les deux personnages sont jumelles et donc incarnées par l'actrice Margaret Qualley.
À la fin de l'extrait en question, au bout d'un couloir sombre se trouvait un jumpscare, qui concluait le gameplay en affichant "GAMEOVER". La trame enchainait ensuite sur "a Hideo Kojima Game, OVERDOSE", confirmant donc qu'il s'agissait potentiellement d'un projet inédit de Kojima.
Avec ces nouvelles informations, il est donc fort probable que Overdose soit un véritable projet et qu'il suive bel et bien les aventures de cette jeune femme à la lampe torche. Qui sait, peut-être que Kojima dévoilera plus de détails sur ce projet lors des Game Awards 2022, le jeudi 8 décembre prochain au soir ? Nous l'espérons fortement et avons hâte d'en découvrir plus au sujet de cette mystérieuse production !