Dans beaucoup de jeux, l'équipement est important pour survivre et être plus efficace, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Death Stranding ne fait pas une exception à cette règle, c'est d'autant plus important, puisque ce que vous portez facilitera grandement vos commandes.
Généralités sur l'équipement
- Les agents de Bridges, et en particulier Sam, emportent toujours certains objets vitaux sur le terrain, comme le BB, l'Odradek, le Q-pidon et le B-bracelet, dans la mesure où leur survie en dépend, et que ceux-ci sont liés à des fonctionnalités centrales de l'interface.
- Alternativement, de nombreux objets sont tout à fait optionnels, vous pourrez choisir les embarquer ou non en fonction de ce que vous projetez de faire, du terrain, et des limites à la fois en termes de poids et de place. Ces pièces d'équipement ont généralement une batterie ainsi qu'une durabilité limitées, vous ne pouvez pas en faire usage éternellement, elles s'usent ou sont endommagées par vos ennemis ou la pluie temporelle. Des bornes permettent de régénérer la batterie, et il semble qu'un gel spécial permette de réparer certaines pièces d'équipement.
- Il arrive que des objets spéciaux soient remis en guise de récompense lors des livraisons, comme un harmonica. Il n'entre pas dans une des catégories ci-dessus, mais il permet de se détendre et de calmer le bébé.
- Vous pouvez échanger des objets avec les autres joueurs grâce aux fonctionnalités multijoueur du titre, dans les boîtes de livraison ou même à peu près partout dans le monde, du moment que vous êtes connecté au réseau.
BB, Bridge Baby
Aussi nommé BB ou bébé, ce dispositif sert à établir un lien avec le monde des morts et à voir les BTs. Vous pouvez en apprendre plus dans notre article sur le Bridge Baby ou Brise Brouillard en français. Ce n'est pas très glorieux de considérer qu'un bébé est une pièce d'équipement, mais elle est vitale. Vous pourrez aussi interagir avec lui de plusieurs manières afin d'alléger votre conscience.
Odradek
Ce mélange entre bras mécanique et détecteur est monté sur l'épaule. En combinaison avec le bébé, il permet de détecter les BTs. Il peut pointer la direction dans laquelle un gros ennemi va apparaître. Mais ce n'est pas son seul usage, lorsqu'il ne sert pas de détecteur, il est capable de bloquer les balles et de protéger automatiquement son porteur. Sam n'est pas le seul à en posséder un, Higgs et les Mules en ont aussi une variante.
Q-pidon
Ces dogs tags spéciaux servent à établir de nouveaux liens dans le Chiral Network en atteignant des terminaux spéciaux. La mission de Sam implique d'établir ce réseau entre les villes, ce qui permettra de communiquer et de protéger l'UCA, voir notre résumé de l'histoire.
B-handcuffs
Porté par Sam et les agents de Bridges, ce bracelet assez massif indique l'état de santé de son porteur. Lorsqu'il brille d'une lumière bleue, tout va bien. Lorsqu'il est blessé mais stable, elle est jaune. En cas de niveau de santé critique, elle est rouge. Tout ce qui est interface in-game passe également par les menottes, sans elles, pas de carte ni de menus, ce qui devrait vous dissuader de trop fatiguer Sam : lorsque celui-ci est épuisé, il ne peut plus regarder les fameuses menottes et donc ouvrir le menu.
Améliorations et équipement avancé
Quasiment toutes les pièces d'équipement principales disposent de niveaux : en améliorant votre relation avec les habitants de l'Amérique, vous récupérerez des plans permettant de fabriquer des pièces plus puissantes. Tout cela est très situationnel, puisque certains objets très importants au cours de votre avancée s'amélioreront avec le scénario, comme le CCP, tandis que les armes et les exosquelettes vous demanderont de faire davantage de livraisons.
Transports
Pour mener ses livraisons à bien, Sam devra parfois compter sur des dispositifs annexes afin de gagner du temps. Vous devrez les débloquer au fur et à mesure de votre voyage vers l'Ouest et tous ces véhicules disposent de fonctionnalités secondaires, voire de mécaniques cachées : la moto, par exemple, est capable de surmonter bien des épreuves en mode tout-terrain, quant au chariot de Sam, il peut tout à fait servir d'hoverboard pour dévoiler des montagnes entières.
Objets cosmétiques
Les bonus de précommande de Death Stranding fournissent quelques objets cosmétiques supplémentaires. A vous un Norman Reedus tout doré pour encore plus de swag !