Les nombreux personnages de Fire Emblem Three Houses sont pleins de potentiels et de secret, et ils peuvent parfois évoluer d'une façon inattendue. De plus, la limite de temps imposée par l'année scolaire passée à l'Académie des officiers va vous demander de faire les bons choix. Il est loin d'avoir le charme d'Edelgard et de Dimitri au premier abord, mais il prépare sa revanche par la suite, voici ce que nous pensons déjà savoir sur Claude.
Apparence
Informations générales
Biographie : Claude est un des principaux personnages de Fire Emblem Three Houses, il est à la tête de la maison des Cerfs d'or. Dans la seconde partie de l'histoire, il est à la tête de l'Alliance de Leicester. Des trois dirigeants de maison, il semble être le seul à avoir pris une tournure vraiment positive et résolument "bonne" au premier abord.
Caractère : Détendu et amical au premier abord, mais il est loin de se résumer à cela. Il aime les farces et les complots, ainsi qu'élucider les secrets. Il n'hésite pas à utiliser des méthodes déshonorables comme empoisonner ses adversaires pour gagner un combat par exemple, c'est un grand manipulateur ainsi qu'un diplomate ce qui lui vaut le surnom de "Maître tacticien" par la suite.
Maison : Cerfs d'or exclusivement (non recrutable dans les autres voies)
Emblème : Mineur de Riegan
Classe de départ : Noble
Romance : Il sera possible d'entamer une relation romantique avec lui avec la version féminine Byleth dans la seconde partie du jeu si vous avez choisi la maison des Cerfs d'or (mais pas avec les autres).
Histoire et destin
Attention, vous trouverez des spoilers massifs sur le personnage et le déroulement de l'histoire ci-dessous, affichez le texte à vos risques et périls.
Il apparaît rapidement évident que Claude n'a pas été élevé avec la noblesse de l'Alliance, mais dans le pays voisin avec lequel ils ont une relation hostile, Almyra. Son objectif est d'ouvrir Fodlan à l'extérieur, et de mettre un terme aux relations antagonistes entre les différents pays frontaliers. Il veut aussi changer les mentalités, mais d'une manière plus douce qu'Edelgard par exemple. De fait, il suit de beaucoup plus près le protagoniste, Rhea, le passé du continent ainsi que ceux qui rodent dans le noir, que les dirigeants des autres maisons. C'est le seul dirigeant de maison auquel vous pouvez révéler le contenu du journal de Jeralt et auquel les événements avec Sothis sont révélés, lorsque vous avez choisi sa voie par exemple. C'est de très loin le personnage le plus léger et le moins tragique des 3, c'est un idéaliste qui ne souhaite pas déclencher un bain de sang pour accomplir son objectif. La suite dépend de la voie choisie par le joueur :
Aigles de jais : Si vous choisissez le camp d'Edelgard, vous finissez par attaquer la capitale de Claude. À la fin de la bataille, vous pouvez choisir de l'exécuter ou de l'épargner. Son exécution est assez mal reçue par ses anciens amis. L'épargner permet de proposer de le recruter, chose qu'il rejette avant de quitter définitivement le continent.
Lions de saphir : La capitale de Claude est attaquée par les forces impériales et vous volez à son secours avec Dimitri. Après l'avoir sauvé, il refuse de rejoindre votre cause, il dissout l'Alliance et vous confie ses territoires, avant de quitter le continent.
Cerfs d'or : Après avoir unifié le continent et vaincu ceux qui rodent dans les ténèbres, Claude offre le trône à Byleth avant de retourner en Almyra pour en devenir roi. La suite dépend grandement de la personne avec laquelle il a un rang S, mais en général, il forme des liens étroits avec Fodlan et la paix s'en suit à grande échelle.