Nintendo et Intelligent Systems continuent de partager les nouveautés prévues dans Ombres embrasées via les réseaux sociaux. À partir du 13 février, si vous possédez le Season Pass, vous pourrez débloquer les 4 nouvelles classes pour l'histoire principale de Fire Emblem Three Houses en terminant le chapitre 1 de l'histoire secondaire du DLC. Pour mémoire, dans ce mode de jeu, chaque personnage dispose d'une variété de classes et de compétences en stock, vous ne pouvez pas librement les instruire ni leur faire passer des examens.
Du datamining ainsi que les screenshots avaient permis de découvrir en avance les nouvelles classes, mais elles sont à présent officialisées, et elles devraient vous être familières si vous avez joué à Fire Emblem Awakening. Il semble que les 4 nouveaux élèves débloqueront chacun rapidement une de ces nouvelles classes.
Débloquer les nouvelles classes dans l'histoire principale de FE3H
Une fois le Chapitre 1 des Ombres embrasées terminé, les 4 nouvelles classes seront disponibles dans l'histoire principale dans la catégorie "Classes spéciales". Un personnage devra être de niveau 20 et il faudra utiliser un Sceau souterrain pour débloquer une de ces classes comme on peut le voir avec Ferdinand et Annette ci-dessus. Si vous possédez son DLC, Anna pourra aussi adopter cette classe et s'habiller en Baladin, ce qui remplacera sa tenue de paysanne.
D'après le magazine Famitsu, il sera possible d'acheter les Sceaux spéciaux requis pour changer de classe en recrutant les 4 nouveaux élèves durant la campagne, ou en échangeant de la renommée à l'Autel païen dans l'abysse.