Ce mardi 13 septembre 2022 a eu lieu le second gros Nintendo Direct de l'année pour nous présenter les prochains titres à venir sur la Switch cet hiver mais pas que ! Au programme : des jeux déjà connus qui donnent de leurs nouvelles, toujours plus de remakes et remasters, une quantité phénoménale de jeux de ferme mais également de grosses surprises. Avec les nombreuses rumeurs à ce sujet, difficile d'être surpris par le one more thing dédié à la suite de Zelda Breath of the Wild mais c'est logique, la licence célèbre ses 35 années d'existence et Nintendo a probablement voulu nous en mettre plein la vue ! Ci-dessous, retrouvez les annonces qu'il fallait retenir et la rediffusion du Nintendo Direct en français.
Fire Emblem Engage
Le Nintendo Direct a débuté avec un gros trailer du prochain titre Fire Emblem. Il sortira le 20 janvier 2023 et une édition divine a même été présentée. Ce nouvel opus est développé conjointement par Intelligent Systems et Koei Tecmo, ainsi que par le studio Gust. Sans surprise, on retrouve donc la même patte graphique, et des fonctionnalités similaires à celles de son prédécesseur, même les studios signalent que des améliorations ont été faites dans les graphismes.
Zelda Breath of the Wild 2 : enfin du concret, une date et un nom
Le tant attendu Zelda Breath of the Wild 2 a monopolisé la conférence en proposant plusieurs secondes de gameplay très convaincantes mais aussi (et surtout) un titre final et une date de sortie plus précise. Longtemps gardé secret par Nintendo, le titre de Zelda BotW 2 a donc enfin été dévoilé. Tous les détails dans l'article dédié ci-dessous avec le trailer :
Bien que les rumeurs laissaient entendre que des remakes pour Wind Waker et Twilight Princess seraient rêvélées pour les 35 ans de la franchise, ce ne sera manifestement pas pour cette fois.
Bayonetta 3
Prévu pour le 28 octobre 2022 sur Nintendo Switch, la conférence nous en a évidemment montré un peu plus avec un nouveau trailer pour le beat them up 3D. Plus de 5 ans après son annonce, le moment où vous pourrez enfin mettre la main sur Bayonetta 3 approche à grands pas !
Pikmin 4
Monsieur Miyamoto himself est ensuite arrivé pour parler du film Super Mario Bros et de Pikmin Bloom, le jeu mobile développé avec Niantic. Bien sûr, l'annonce principale était celle d'un quatrième opus pour Pikmin qui sortira en 2023.
Octopath Traveller 2
Square Enix revient avec son J-RPG à la direction artistique si particulière. Il sortira le 24 février 2023 sur Nintendo Switch. Huit nouveaux voyageurs seront jouables.
Les autres annonces du Nintendo Direct
- It takes Two, élu meilleur jeu coop de l'année, annonce sa sortie sur Nintendo Switch le 4 novembre 2022,
- Projetc Zero : Le masque de l'éclipse lunaire, un jeu d'horreur, sortira début 2023,
- Xenoblade Chronicles 2 aura droit à une nouvelle héroïne appelée Ino via un pass d'extention payant. Le volume 2 du DLC arrivera le 14 octobre 2022,
- Bob l'éponge, jeu d'aventure et de plateformes à la Mario, débarque sur Switch en 2023,
- Oddballers, un party-game d'Ubisoft, est prévu pour début 2023 également,
- Tunic, l'un des meilleurs titres indépendants de l'année, sortira sur Switch le 27 septembre 2022 (les précommandes sont ouvertes),
- Front Mission : les remakes des deux premiers opus sortiront en novembre pour le 1 et en 2023 pour le 2,
- Story of Seasons : A wonderful Life aura droit à son remake pour l'été 2023,
- Un événement d'envergure va débuter sur Splatoon 3 : le Splatfest,
- Fae Farm : un jeu de simulation de ferme mélangeant RPG qui devrait ravir les fans de Animal Crossing et Story of Seasons, en exclusivité sur Switch prévu pour le printemps 2023
- Une nouvelle fois, le jeu de rythme Final Fantasy sortira sur Switch avec une tonne de pass et autres DLC,
- Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope a eu droit à un trailer de gameplay détaillé, il sortira le 20 octobre et des season pass sont prévus,
- Rune Factory 3 aura lui aussi droit à son remake Switch en 2023. Une nouvelle série Rune Factory est en préparation.
- De nouveaux jeux Nintendo 64 comme Mario Party ou Pokémon Stadium 1 et 2 vont rejoindre le Nintendo Switch Online mais surtout James Bond Goldeneye avec un mode mutlijoueur !
- Various Daylife est disponible dès aujourd'hui,
- La seconde vague de mise à jour gratuite avec Pauline et Diddy Kong arrive sur Mario Strikers Battle League Football ce mois-ci,
- Atelier Ryza 3 sortira le 24 février 2023,
- La vague 3 du gros DLC de Mario Kart 8 Deluxe débarquera avec notamment le Jardin Peach, cet hiver.
- Nintendo Switch Sports va enfin recevoir sa mise à jour gratuite avec le Golf. 21 parcours tirés de Wii Sports seront ajoutés. Rendez-vous cet hiver.
- Just Dance 2023 Edition sera disponible le 22 novembre 2022 avec une plateforme de danses à la demande,
- Harvestella a encore eu droit à un trailer de présentation mais surtout à une démo disponible dès maintenant. Le jeu de ferme RPG sortira le 4 novembre 2022,
- Raincodes, un mystérieux jeu de détective sortira au printemps 2023,
- Resident Evil Village arrive sur Nintendo Switch en version cloud le 28 octobre,
- Sifu aura lui aussi droit à son portage Switch le 8 novembre,
- Final Fantasy 7 Crisis Core HD sortira le 13 décembre,
- Un remaster de Tales of Symphonia a également été présenté et sera disponible début 2023.
- Kirby's return to dreamland Deluxe : le remake débarque le 24 février 2023.
En bref, ce Nintendo Direct était l'opportunité pour la société nippone de rappeler à ses fans que du lourd arrive en fin d'année et en 2023 sur la Switch. De quoi laisser encore de beaux jours à la console qui se vend toujours comme des petits pains. En attendant, n'oubliez pas que Splatoon 3 est sorti en ce début de mois. Prochaines grosses sorties ? Bayonetta 3 le 28 octobre et Pokémon Écarlate et Violet le 18 novembre !