Les Japonais aiment démarrer leurs histoires avec la rencontre d'une fille mystérieuse. Elle a les cheveux verts et ne peut rien dire de son passé, mais ce n'est pas CC, et vous ne jouez (malheureusement) pas Lelouch de Code Geass. Bien que cela soit probablement le tout premier personnage de Fire Emblem Three Houses que nous avons pu découvrir à l'annonce du jeu, voici ce qu'il y a à savoir sur cette résidente de l'Académie des officiers : Sothis.
Apparence
Informations générales
Biographie : Une mystérieuse fille que seul Byleth semble capable de voir et d'entendre. Grâce à son pouvoir de remonter le temps, elle a sauvé la vie de Byleth du groupe de bandits. Elle n’apparaît pas physiquement, et qu'elle réside dans l'esprit de Byleth. Elle lui confère aussi le pouvoir de manipuler le temps.
Caractère : Sothis affirme n'avoir aucun souvenir du passé. Elle parle cependant comme une personne âgée à quelqu'un de bien plus jeune.
Emblème : Aucun
Classe de départ : Bien qu'elle ait un modèle et des statistiques, Sothis n'est jamais présente sur le champ de bataille, cela sera peut être pour un DLC.
Romance : Il est possible d'entamer une relation romantique avec elle avec les deux versions de Byleth, sur toutes les routes. Il suffit de choisir Sothis au avant la bataille finale, cela débloquera automatiquement le Soutien S dans la conclusion.
Spoilers sur Sothis et son destin
Il finit par être révélé que Sothis est la déesse vénérée par les habitants de Fodlan. Ses origines sont mystérieuses, mais à une lointaine époque, elle est arrivée sur le continent, elle a alors créé ses enfants avec son sang, et partagé ses miracles et technologies avec les humains. Une partie d'entre eux, avides de pouvoir, se sont retournés contre elle. Sothis remporta cette guerre, forçant les survivants de la façon ennemie à se réfugier sous terre et à devenir les serpents des ténèbres. Mais le continent était en ruine après ce conflit, il lui fallu un long moment pour le restaurer, ce qui a exacerbé sa fatigue et épuisé ses pouvoirs. Il lui fallut donc rentrer dans une période de sommeil prolongé. C'est là qu'entre en scène Nemesis, le roi de la libération. Vraisemblablement aidé par les serpents des ténèbres, il assassina la déesse Sothis durant son sommeil, et il se servit de son cœur ainsi que de ses os pour forger l'épée de la création. Avec ses nouveaux pouvoirs, il s'en alla massacrer les enfants de la déesse à Zadano, le canyon rouge.
Nemesis fut finalement vaincu par Seiros, qui récupéra l'épée et la gemme emblématique de la déesse. Seiros, alias Rhea chercha ensuite désespérément à ramener sa mère à la vie en menant différentes expériences, qui consistaient généralement à créer un nouvel hôte, avec la gemme emblématique de la déesse en guise de cœur. Sa 12e création, une femme prit vie, mais sans posséder la conscience de la déesse. Elle tomba cependant amoureuse de Jeralt et conçu un enfant avec ce dernier (dont la vie avait été sauvé par le sang de Rhea). L'enfant, Byleth était cependant mort-nés, car son cœur ne battait pas. À la demande de la mère, Rhea transféra alors la gemme emblématique de Sothis dans l'enfant afin de lui donner vie, ce qui pour la première fois, éveilla aussi la conscience de Sothis.
Contrairement aux attentes de Rhea, Sothis ne subjugua pas son hôte, bien au contraire, et lorsque Byleth tombe dans le piège tendu par les Serpents des ténèbres, elle se sacrifia même pour le sauver en lui transférant ses pouvoirs.
Sothis ne donne quasiment plus signe de vie par la suite, sa voix est entendue une fois pour réveiller Byleth au démarrage de la seconde partie du jeu. Le seul moyen d'avoir une nouvelle interaction avec elle est de la choisir en tant que soutien S avant la bataille finale. Elle apparaît alors dans l'épilogue. Elle annonce alors à Byleth qu'elle ne voulait pas le laisser tout seul.