Lors de l'annonce du contenu du Season Pass de Fire Emblem Three Houses, de nombreuses zones d'ombre demeuraient sur la forme que l'extension Ombres embrasées allait prendre. Pour mémoire, celle-ci va introduire de nouveaux personnages, des paralogues et de nouvelles activités le 13 février 2020. Grâce à la version japonaise du site officiel, ainsi qu'au compte Twitter français, nous en savons à présent davantage. Vous pouvez découvrir tout cela point par point ci-dessous.
FE3H : Accès à l'histoire secondaire des Ombres embrasées
L'élément le plus important est que l'histoire du DLC est séparée du jeu principal. Il faudra donc commencer une nouvelle partie en sélectionnant l'option "Histoire secondaire" dans le menu du jeu. Cette partie aura aussi une sauvegarde différente. Il vous faudra alors créer votre version de Byleth, choisir la difficulté et le mode de jeu. C'est une bonne chose pour ceux qui ont refait le jeu plusieurs fois et qui ne veulent pas refaire toute la campagne, sa première partie en particulier. Le DLC suivra un cycle de jeu différent de la campagne normale, vous aurez tout simplement l'opportunité d'explorer l'Abysse et de faire usage de ses services entre chacune des 7 batailles.
Les Loups de cendre
La maison cachée des Loups de cendre qui se trouve dans l'Abysse et qui protège les habitants à sa façon est composée de 4 nouveaux personnages, dans l'ordre, de gauche à droite, Yuri, Constance, Balthus et Hapi. Il convient de signaler qu'après avoir terminé l'histoire secondaire, vous pourrez les recruter dans la campagne principale et avoir des conversations de Soutien avec eux, entre eux, et avec les autres personnages. Cela débloquera donc de nouvelles annexes et de nouvelles fins.
Équipe, élèves et recrutement
Votre équipe sera fixe et il sera impossible de recruter des élèves lors de l'histoire d'Ombres embrasées. Mais visiblement, vous n'aurez pas à vous en faire pour vos effectifs, puisque, chose surprenante, les 3 dirigeants de maison vont s'allier provisoirement et vous rejoindre, vous aurez donc Edelgard, Claude et Dimitri. Au moins, vous aurez toujours votre leader favori, et cela sera enfin l'occasion d'avoir des interactions entre eux.
En plus des Loups de cendres et des 3 leaders, un élève de chaque maison viendra vous assister, vous aurez donc Linhardt, Ashe et surtout notre tank à couettes roses préféré, Hilda sous la main. Visiblement, les haches sont populaires dans cette équipe. Vous devriez donc avoir une équipe robuste et polyvalente de 11 personnages au total, ce qui veut dire que vous n'aurez probablement personne à laisser sur le banc de touche en comptant l'adjudant.
Scénario
L'histoire débute peu après le démarrage de la première partie du jeu, lorsque les étudiants et Byleth se sont faits à leur nouvelle vie à l'académie. Lorsque le groupe listé précédemment suit un personnage louche dans les tréfonds du monastère, ils découvrent une ville souterraine nommée l'Abysse, qui sert de refuge aux parias de la société. Les Loups de cendre composent la 4e maison secrète de Garrech Mach, ses membres devaient normalement entrer à l'académie des officiers, mais leur situation particulière les ont poussés à se réfugier dans l'abysse.
4 nouvelles classes
Les vétérans de Fire Emblem Awakening pourront retrouver 4 classes notables, incarnées dans un premier temps par les Loups de cendre, mais que vous pourrez aussi utiliser dans la campagne principale :
- Baladin
- Moine guérrier
- Chevalier Pégase noir
- Walkyrie
Les cartes de l'histoire secondaire sont plus complexes et pleines d'éléments spéciaux. La difficulté est aussi bien plus élevée que celle de l'histoire principale. Préparez-vous à souffrir, même le mode Normal n'est pas de la tarte ici. En la terminant, vous débloquerez une récompense spéciale pour l'histoire principale, le Calice de la genèse, qui coûte 10 000 renommée, annule les vulnérabilités et permet de contre-attaquer à n'importe quelle distance comme le Chevalier macabre. C'est un objet plutôt adapté au New Game + et qui va rendre la difficulté encore plus triviale.