Ironiquement, la seule chose que nous ne maîtrisons pas encore dans Fire Emblem Three Houses est l'art de prendre le thé. Cette fonctionnalité n'est absolument pas intuitive, et même décortiquer les conversations ainsi que les fiches des personnages ne permet pas de connaître intuitivement toutes les bonnes réponses. Parfois, les choix offerts sont pires les uns que les autres, et aucun ne semble coller au personnage. À force d'expérience, de chargements de partie, et en utilisant différentes sources, nous avons compilé de nombreuses informations sur le sujet, même si ce n'est pas encore exhaustif, loin s'en faut, cela devrait déjà être d'une grande aide.
Utilité de prendre le thé dans Fire Emblem Three Houses
Débloquée après quelques mois via une quête de Ferdinand, l'option de prendre le thé est un excellent moyen de renforcer vos relations avec les personnages, ainsi que d'augmenter votre caractéristique Charme (utile pour les Tactiques d'Escouades et le Concours de danse).
Vous pouvez dépenser un point d'activité durant le Quartier libre pour inviter quelqu'un à prendre le thé, le personnage acceptera d'office si il a été recruté dans votre classe, mais ce n'est pas toujours le cas pour les autres.
Vous aurez droit à une opportunité gratuite de prendre le thé avec quelqu'un durant son anniversaire, lorsque l'option aura été débloquée. D'un point de vue pratique, il n'y a strictement aucune raison de ne pas en profiter, même si ce n'est pas un élève recrutable, car, répétons-le, ce sera une opportunité d'augmenter votre Charme.
Choix du type de thé et obtenir des feuilles
- Il vous faut savoir que chaque personnage dispose d'un ou plusieurs types de thé préféré. Servir un thé qu'il apprécie aura pour effet de compter comme une conversation réussie, ce qui vous permettra d'avoir le score maximum même en ayant fait une erreur par exemple. À moins que vous connaissiez toutes les réponses et réactions par cœur, c'est un bon choix.
- Vous pouvez obtenir des feuilles de thé un peu partout dans le monastère en mode exploration. Fouillez chaque recoin durant le premier week-end de chaque mois, en particulier la cantine et les jardins.
- De nombreuses quêtes vous donneront du thé.
- En utilisant un Amiibo dans la zone dédiée, du thé apparaîtra régulièrement parmi les cadeaux.
- Après quelques chapitres, vous pourrez débloquer des marchands qui vendent du thé (fort coûteux dans certains cas). Et vers la moitié de la seconde partie du jeu, un 3e marchand proposera des thés très luxueux. Payer 1500 écus pour une feuille de thé n'est pas vraiment nécessaire, mais c'est un choix qui vous est offert.
Type de thé, choix de conversation et réactions par personnage
Une partie des informations des pages suivantes provenant de sources anglaises et japonaises, il est possible qu'il y ait des différences dans la version française. Considérez que ce sont des sujets et idées générales, et pas des réponses exactes mot à mot.
Cela ne devrait pas vous surprendre, mais nous avons plus d'informations sur les personnages les plus populaires, ou qui sont disponibles dans plus de routes. Bien qu'encore incomplet, cet article sera complété régulièrement, il devrait déjà bien vous aider. N'hésitez pas à nous signaler vos découvertes, ou si nous avons fait une erreur.
Note : Tous les personnages aiment les 2 thés de luxe, mélange de Hresvelg et Leicester Cortania.