Un des premiers personnages rencontrés dans Fire Emblem Three Houses, et probablement l'un des plus importants, est "votre" père, c'est-à-dire celui du personnage que vous incarnerez, Byleth. Il sera aussi présent à l'Académie des officiers. Voici un récapitulatif des informations connues sur Jeralt.
Informations générales
Biographie : Jeralt est une véritable légende, puisqu'il est considéré comme le plus puissant chevalier de l'histoire. Anciennement membre des Chevaliers de Seiros, il a quitté l'ordre afin de devenir commandant d'un groupe de mercenaires indépendant. Sa femme est décédée depuis. Après avoir vaincu les bandits qui attaquaient les élèves, il se rend au monastère avec Byleth et il rejoint les Chevaliers de Seiros.
Caractère : Il semble plus proche d'un vétéran et d'un instructeur que d'une figure paternelle dans ce qu'il nous a été donné d'en voir.
Spécialités : Inconnues
Compétence personnelle : Inconnue
Emblème : Inconnu
Classe de départ : Inconnue, probablement Héros ou Maître épéiste.
Romance : Grand malade
Il semble que Jeralt vous assistera dans l'enseignement des élèves, ou du moins qu'il vous proposera de vous entraîner, mais ce n'est pas encore confirmé. Nous ignorons aussi s'il sera un personnage jouable ou non. Sa place particulière dans l'histoire ne nous rend pas confiant dans son avenir à terme : les figures paternelles ou d'autorité ont généralement un destin tragique dans la saga Fire Emblem. Il semble cependant évident qu'il doit en savoir bien plus long qu'il ne le laisse paraître, et qu'il doit avoir bien des choses à cacher. Il semble peu probable que Byleth ait manifesté des pouvoirs spéciaux sans aucune raison liée à ses ancêtres et à sa lignée.
À défaut de nous révéler directement la vérité, il nous aide indirectement, puisque son prestige et l'admiration que lui vouent beaucoup de personnes importantes vous vaut un piston et une recommandation en tant que professeur à l'Académie des officiers. Au début de l'histoire, Byleth est surtout reconnu en tant que fils ou fille de Jeralt, le temps qu'il fasse ses preuves.