Fire Emblem Three Houses va vous demander de développer le potentiel de vos élèves ainsi que de tisser des liens avec eux. La limite de temps imposée par l'année scolaire passée à l'Académie des officiers va vous demander de faire les bons choix. Voici les principales choses à savoir sur Dimitri.
Apparence
Informations générales
Biographie : Dimitri est un des principaux personnages de Fire Emblem Three Houses, il est à la tête de la maison des Lions de saphir. Il a perdu ses parents il y a quelques années lors d'un guet-apens nommé la tragédie de Duscur, ce qui l'a profondément marqué. Il aurait ensuite sauvé la vie de Dedue, qui allait être massacré avec le reste des habitants de Duscur pour le régicide dont ils auraient supposément étaient complices.
Caractère : Un jeune homme sincère et joyeux qui incarne la chevalerie même, mais quelque chose de plus sombre a l'air de résider derrière cette façade.
Anniversaire : 20 décembre
Maison : Lions de saphir exclusivement (non recrutable dans les autres voies)
Emblème : Mineur de Blaiddyd (peut doubler les dégâts et l'usage de durabilité de l'arme lors d'un art de combat)
Classe de départ : Noble
Romance : Il est possible d'entamer une relation romantique avec lui avec la version féminine de Byleth dans la seconde partie du jeu si vous avez choisi la maison des Lions de saphir (mais pas avec les autres).
Spoilers sur son histoire et son destin
Attention, les éléments suivants révèlent des points clé de l'histoire :
Dimitri maintient une façade aimable et civilisée, mais il est profondément perturbé depuis la tragédie de Duscur, il semble avoir perdu le sens du goût, et il est victime d'illusions, avec les fantômes de ses parents et proches qui lui demandent de les venger.
On apprend qu'il a un lien de parenté par alliance avec Edelgard, et que cette dernière a compté parmi ses amies lorsqu'il était plus jeune.
Lorsqu'il découvre la véritable identité de l'Empereur des flammes, ainsi que la possibilité qu'il soit impliqué dans cette tragédie, il affiche finalement ses tendances psychotiques et son désir de vengeance. La suite dépend de la voie choisie par Byleth.
Peu importe la voie choisie, il semble que Dimitri ait été manipulé par le seigneur Arundel, un membre de ceux qui rôdent dans les ténèbres, qui sont les véritables instigateurs de la tragédie de Duscur afin que lui et Edelgard cherchent à s’entre-tuer.
Si vous rejoignez l'Empire et Edelgard, Dimitri est le nouveau roi, et il s'allie à l’Église de Seiros pour vous faire face. Il finit par être tué par Edelgard sur le champ de bataille devant la capitale du Royaume.
Si vous rejoignez les Lions de saphir, Dimitri est accusé d'avoir tué le régent du royaume. Il est arrêté et il est publiquement annoncé qu'il a été exécuté. Une partie des nobles menés par Cornelia se rebellent contre le Royaume, ils s'emparent de la capitale, et ils rejoignent l'empire. Une partie de l'empire, menée par les Gautier et Fraldarius (les pères de Felix et Sylvain) résiste encore. Après des années d'emprisonnement, Dimitri est libéré par Dedue, il rejoint alors le monastère pour la réunion promise avec Byleth. Il n'est cependant plus que l'ombre de lui même, et ne pense qu'à tuer Edelgard. Il finit par retrouver ses esprits et sa conviction que bien plus tard, après le sacrifice du duc Fraldarius. Après la prise de la capitale impériale, il est contraint de tuer Edelgard, qui refuse de se rendre. Il devient ensuite le roi du continent unifié.
Si vous rejoignez les Cerfs d'or, les événements se déroulent quasiment comme avec les Lions de saphir, cependant Dimitri n'est pas sauvé par Fraldarius, il poursuit seul Edelgard après une bataille perdue, et il se fait tuer par l'armée impériale sans rien accomplir. Son Royaume est ensuite absorbé par la nouvelle Alliance.