D'après des éléments tirés du célèbre magazine japonais Famitsu entre autres, Fire Emblem Three Houses disposera d'un système d'emblèmes héréditaires qui n'est pas sans rappeler celui du Sang sacré de Fire Emblem Generalogy of the Holy War, pour les vétérans qui nous lisent. Attention, des spoilers sur l'histoire vont suivre, si vous souhaitez vous garder la surprise, il vaut mieux passer votre chemin.
Note : Ils sont nommés "crests" en anglais, mais que nous avons traduit en "emblèmes" pour le moment en référence à la série, il est possible que la localisation française officielle soit différente. Des traductions alternatives pourraient être "armoiries", "symboles" voire "insignes".
Les emblèmes
D'après les légendes, la déesse qui veille sur le continent de Fódlan aurait conféré 10 emblèmes aux saints et 10 emblèmes aux "élites" de la guerre des héros, à une lointaine époque. Ses emblèmes ont ensuite été transmis de façon héréditaire, mais ils ne sont pas simplement librement donnés, ils apparaissent d'eux-mêmes sur un descendant, et celui-ci deviendra alors le prochain héritier officiel. Tous les descendants n'héritent pas d'un emblème, et seule une minorité est capable d'utiliser leur pouvoir. Sans surprise ces familles sont à présent devenu des maisons nobles qui détiennent un grand pouvoir et une grande influence sur le continent.
Le fait de détenir un emblème va déterminer l'avenir et la position sociale de quelqu'un, et ce n'est pas sans provoquer une certaine quantité de mécontentement et de jalousie.
Les emblèmes sont divisés en deux catégories, les mineurs, et les majeurs. Ceux majeurs sont bien plus puissants. Il semble que la pureté de la lignée détermine les chances d'avoir un emblème majeur, mais il arrive qu'un enfant puisse naître avec un tel emblème sans qu'aucune explication ne soit trouvée.
Descendants
Cela ne sera probablement pas une grande surprise pour vous d'apprendre que de nombreux élèves de l'Académie des officiers de l'église de Seiros détiennent des emblèmes, les lieux rassemblent après tout la crème de la crème du continent. Chacune des 3 maisons a son lot d'emblèmes. Mais ils sont tous mineurs pour le moment.
Descendants des élites
Descendants des saints
Emblème de la création
Un des éléments déclencheurs de l'histoire est l'apparition d'un nouvel emblème inconnu sur Byleth au début de l'histoire. Cela motive l’archevêque de l'église de Seiros à lui confier le rôle de professeur à l'Académie des officiers, probablement à dessein. Il est révélé plus tard qu'il s'agit de l'emblème de la création, et il est fort probablement majeur.