MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Paladin WoW Classic /

WoW Classic : Paladin Vindicte, guide de spécialisation

Paladin
WoW Classic : Paladin Vindicte, guide de spécialisation
4

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Vindicte du Paladin. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Paladin Vindicte, guide de spécialisation

Le Paladin Vindicte de WoW Classic est un croisé qui manie les armes et la magie du Sacré pour juger et punir ses adversaires.

Niveau C (PvE) et Niveau B (PvP)

Le Paladin Vindicte est la spécialisation la plus délaissée de WoW Classic est n'est réellement viable qu'en PvP, et encore. Bien qu'il soit en mesure d'infliger des dégâts non négligeables bien que plus faibles que la moyenne, il n'apporte rien d'intéressant au raid puisque les deux autres spécialisations du Paladin font la même chose que lui et même mieux ! Il est rarement choisi en DPS en PvE, et lorsqu'il est en PvP son rôle principal est d'assister les autres classes à même de DPS plus que lui tout en faisant un petit peu de DPS. Il n'est pas un Guerrier Sacré, loin de là, son rôle n'est pas de DPS, pas principalement tout du moins.

Plutôt bon en PvP
Porteur d'armures en Plaques, le rendant très résistant
De nombreux sceaux le rendant très polyvalent
2 montures de classe uniques et gratuites (mais difficiles à obtenir)
Bonne survie
Très utile au groupe (Bénédictions, Auras...)
Absolument pas viable en PvE, en raid comme en instance
Ne peut être joué que par les joueurs de l'Alliance
N'apporte rien de plus que les deux autres spécialisations du Paladin, au contraire
A une très mauvaise réputation parmi la communauté

Talents

Build Hybride 18/0/33 - WoW : Classic
Build Hybride 18/0/33

Le Build Hybride est le build le plus polyvalent qui soit en Paladin Vindicte, le rendant à la fois bon en PvP et plutôt viable en PvE (autant que possible tout du moins). Il se concentre toutefois sur une augmentation drastique de vos dégâts, mais cela ne doit surtout pas vous empêcher de jouer votre rôle principal : assister vos alliés.

Statistiques à prioriser

Force > Agilité = Coup critique > Endurance > Intelligence > Puissance des sorts > Mana toutes les 5 secondes

Rotation et compétences principales

Votre rotation dépend du sceau que vous utilisez : Sceau d'autorité ou Sceau du Croisé. Il est important de noter qu'en raid, l'utilisation du Sceau du Croisé est généralement prohibée, vous forçant donc à jouer en Sceau d'autorité.

Avec le Sceau d'autorité

  1. Sceau d'autorité doit être actif en permanence,
  2. Bénédiction de puissance supérieure doit être active en permanence,
  3. L'aura à laquelle vous avez été assigné(e) doit être active en permanence,
  4. Jugement dès que possible avec Sceau d'autorité actif,
  5. Consécration (Rang 5) dès que possible.

Avec le Sceau du Croisé

  1. Sceau du Croisé (Rang 1) doit être actif en permanence,
  2. Bénédiction de puissance supérieure doit être active en permanence,
  3. L'aura à laquelle vous avez été assigné(e) doit être active en permanence,
  4. Jugement dès que possible avec Sceau du croisé (Rang 1) actif,
  5. Consécration (Rang 5) si vous possédez un proc Vengeance,
  6. Consécration (Rang 1) si vous ne possédez pas de proc Vengeance.
Bénédictions

Les Bénédictions sont, à l'instar des Auras présentées ci-après, l'un des atouts phares du Paladin. Au nombre de 9, elles permettent à un Paladin de buff un ou plusieurs alliés à l'aide de puissants bonus, la Bénédiction de salut par exemple, ou bien la Bénédiction de puissance supérieure !

Bouclier divin

Bouclier divin

Le Bouclier divin permet au Paladin de s'immuniser totalement durant quelques secondes au prix d'une vitesse d'attaque largement réduite. Très pratique en cas de dégâts normalement mortels !

Auras

Le Paladin a à sa disposition 6 auras. Il ne peut en utiliser qu'une à la fois mais cela lui permet de buff tous les alliés du groupe avec un puissant bonus situationnel : l'Aura de vindicte par exemple.

intervention divine

intervention divine

L'Intervention divine est la technique ultime du Paladin, lui permettant de se sacrifier afin d'immuniser totalement un joueur du groupe et le sortir de combat pendant 3 minutes mais l'empêchant de faire quoique ce soit. Vous mourrez en utilisant cette technique, mais vous permettez à ce joueur de survivre et donc (si vous avez bien choisi) de ressusciter tous vos alliés un à un, faisant gagner ainsi beaucoup de temps à tout le raid.

Note : Emportez toujours des Symboles de divinité avec vous au cas où puisque chaque incantation de ce sort vous coûtera l'un d'eux.

Quelle race jouer pour mon Paladin Vindicte ?

Alliance

Humain

L'Humain a de sérieux atouts : Spécialisation Masse et Spécialisation Épée sont très intéressants si vous vous équipez de ces types d'armes, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP.

Nain

La Forme de pierre du Nain est un sérieux atout en PvP, en particulier contre les Voleurs, mais également en PvE pour un petit boost à la survie. La Résistance au Givre est également intéressante face à votre némésis en PvP : le Mage Givre, mais aussi parfois en PvE.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Herboristerie

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile en tank pour garder l'aggro !

Alchimie

L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Paladin n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations

Dans World of Warcraft Classic, il y a 27 spécialisations (+la forme Ours pour le Druide). Que vous vouliez heal, tank ou DPS en PvE ou PvP, nous vous proposons cette tier list qui regroupe toutes les spécialisations des classes et leur classement mis à jour pour la version 2019 de WoW Classic.

4
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

remi lasgi il y a 10 mois

encore un guide paladin vindicte basé sur le principe du tu seras un heal mon fils <br /> deja les points de talents <br /> arbre vindicte /repentir, poursuite de la justice (inutiles ) <br /> arbre sacré /sceau de pieté amelioré (inutile ) pour aller chercher concecration, force et intel plus recomandés ,foi inflexible bon choix <br /> une fois les ajustements fait il nous reste 8 points <br /> je recomande l'arbre protection /devotion amelioré et precision pour gagner armure et score de toucher + 3% pas negligeable <br /> rotation basique /si pala tank present /aura de sainteté +10% degats sacrés <br /> demander a juger croisé et lui sagesse <br /> sceau de croisé (amelioré par les points )<br /> jugement <br /> sceau d'autorité /a laisser jusqua 3 dernieres secondes du timer et a juger et refresh <br /> concecration (rang 5 toujours ) + eficace sous proc vengeance + 15% degats du sacré <br /> si pas de pal tank <br /> aura de devotion /armure pour les tanks et les cacs <br /> sceau de sagesse /regen mana casters <br /> jugement <br /> sceau d'autorité <br /> concecration <br /> pour finir :addons conseillés :decurse ,pallypower <br /> pallypower =poses de benedictions rapides <br /> decurse = dispel des afflictions plus eficace vous etes equipés de l'epuration l'un des meilleurs dispels de masse pour maladie magie et poisons autant dire que si vous ne l'utilisez pas un peu personne ne soutiendra votre presence

joneskind il y a 3 ans

Ce guide tout pourri.<br /> <br /> Déjà, comme dit plus bas, le type responsable de cet article n'a absolument rien compris au fonctionnement du sceau du croisé.<br /> <br /> Ensuite, le sceau d'autorité doit être casté en priorité sur des cibles étourdies pour doubler les dégâts de son jugement. <br /> <br /> Marteau de la justice et Repentir ne réinitialisent pas le GCD. Il est donc possible de créer des macros avec ces 2 sorts d'étourdissement. Perso je les nomme Jugement de Justice et Jugement de Repentir<br /> <br /> Ainsi, le cycle de DPS du pala ret devient :<br /> - Pour les combats < 30s<br /> SdA, JdJ/JdR, SdA, JdA<br /> - Pour les combats > 30s, commencer par un Jugement du croisé. Le debuff sur la cible se reinitialise à chaque coup.<br /> <br /> Attention: Repentir ne fonctionne que sur les humanoïdes.<br /> <br /> - Caster une Consécration de niveau 5 si ≥ 3 ennemis, idéalement quand Vengeance est actif, pour bénéficier du +15% de dégâts du sacré.<br /> <br /> Prioriser Exorcisme contre les mort-vivants.<br /> <br /> Et je parle même pas des points de talents choisis...<br /> <br /> Genre 5 points en intel ? Pour quoi faire ? L'intel n'est pas une stat prioritaire en vindicte donc on en a presque pas, donc ajouter 10% à presque rien ça donne rien...<br /> <br /> Hallucinant que ce guide soit tout en haut des liens Google

Sebastien Fornasari il y a 3 ans

Faire un guide c'est bien, le faire correctement c'est mieux. <br /> Certes le paladin vindicte est la classe dps la plus ratée par les concepteurs sous vanilla et ils l'ont rechiée telle quelle pour classic, mais c'est pas aussi inutile que le prétend l'auteur. Auteur qui, d'après la signature, est guerrier et non paladin. Ce qui explique sans doute l'arbre de talent foireux et la méconnaissance absolue des combos buffs des sceaux de jugement. <br /> Par exemple il est rare que palaret choisisse un sceau bien défini ! Lamoitié des sceaux posent un debuff de 10s sur le boss qui est réinitialisé à chaque attaque sur le boss, ainsi un pal dps va engager le combat en lançant un sceau de croisé et activera immédiatement après son sceau d'autorité sur lui même, le jugement d'autorité ne faisant pas disparaitre le débuff du jugement de croisé et chaque coup porté relançant pour 10s le debuff de croisé. Il y a plein d'autres trucs comme ça qui augmentent significativement l'efficacité dps et soutien du palaret et qui sont totalement ignorées dans cet article. C'est bien dommage de louper ainsi un guide sur une classe même si l'intension de départ était bonne.

Matthieu Lelievre il y a 4 ans

c est la plus mauvaise spé vindict que j ai jamais vu des point mal placé est superflu que se sois pve ou pvp

L'actu

En Continu

17:04 Le patron de WoW confirme que cette nouveauté sera "la fonctionnalité la plus ambitieuse jamais créée" dans le célèbre MMO
16:59 Voici pourquoi WoW est loin d'être un MMO facile pour les nouveaux joueurs
21:52 WoW dévoile un nouveau pack caritatif et il est juste adorable
09:35 Pas assez d'or sur WoW ? Les joueurs du célèbre MMO se plaignent que tout devient trop cher en jeu
11:04 Vous voulez farmer l'événement anniversaire de WoW ? Voici le nombre de badges qu'il vous faudra pour tout débloquer
17:01 Tous les joueurs de WoW doivent absolument marquer la date de 23 octobre dans leur agenda
22:02 En 20 ans d'existence, WoW n'a jamais été aussi bon pour les joueurs solo et voici pourquoi
16:05 Ne pas monter de niveau sur WoW rend les joueurs plus forts, à tel point que Blizzard a supprimé cette fonctionnalité
09:37 Une question posée par un développeur WoW serait à l'origine de l'une des plus grosses baisses d'abonnées sur World of Warcraft
11:20 5 moments où tout le monde pensait que le jeu World of Warcraft allait mourir et fermer ses portes

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines