Une fois le château Ashina atteint dans Sekiro Shadows Die Twice, vous pouvez partir dans de nombreuses directions. En passant un pont puis le sumo à la cloche, vous allez atteindre l'Idole de sculpteur de l'entrée du donjon abandonné, suivi d'un vendeur pilleur de tombes. En poursuivant votre chemin, vous allez rencontrer des prisonniers faméliques qui doivent être tués deux fois (ou une seule avec du feu). Devant un cachot, se trouve un personnage louche, Dojun (ou Doujun en anglais), un chirurgien habillé de blanc et couvert de taches de sang. En lui parlant, il va vous proposer une quête : lui ramener un homme robuste et en bonne santé pour ses expériences louches, il va ensuite vous remettre la Lettre ensanglantée du chirurgien, qui va vous ouvrir de nouvelles options de dialogue.
Faire la quête ou non ?
Il y a 2 issues possibles à cette quête :
- Vous pouvez l'ignorer rien ne se produira. Ou vous pouvez tuer Dojun et obtenir quelques malheureux points d'expérience et rien d'autre.
- Vous pouvez envoyer un des 2 hommes possibles au donjon, ce qui permettra de poursuivre la quête du chirurgien, mais coupera la quête du PNJ sacrifié. Les récompenses du chirurgien comprennent 3 Masses de cire grasse, une Masse rouge spéciale et une Masse rouge académique, des consommables à usage unique qui réduisent les animations de recul en cas d'attaque ennemie, mais qui bloquent la résurrection.
En résumé, il n'est pas nécessaire de faire cette série de quêtes, les récompenses sont pathétiques et cela n'a aucun impact sur la fin. Par contre, cela permet de découvrir quelques éléments de lore additionnels et de nouveaux dialogues. Ceci étant dit, les quêtes alternatives des PNJ qui peuvent être sacrifiés sont à peine plus rentables, il n'y a rien de vraiment important à obtenir dans les quêtes optionnelles de Sekiro.
Sekiro : Trouver un homme robuste
Si vous choisissez de faire la quête, la première étape est la plus complexe, vous avez 2 candidats possibles :
Le premier est Jinzaemon Kumano, un samouraï habillé de violet qui se trouve à l'entrée de la prison/du puits dans lequel vous démarrez le jeu. Juste avant le Sabreur de l'ombre solitaire. Si vous lui parlez 2 fois, vous pourrez choisir de l'attirer dans le Donjon abandonné, mais sa propre quête qui implique O'rin de l'eau ne sera plus disponible (vous y perdrez une Statuette recouverte de Jinza).
Le second candidat est Kotaro, le grand benêt rencontré à l'entrée du Temple Senpo, Mont Kongo qui vous demande une "fleur blanche". Attention, il est au centre de 3 quêtes différentes, une seule pourra être résolue par ce personnage. Si à la place du Moulin à vent blanc vous lui ramenez un Moulin à vent rouge et blanc (qui se trouve sur la colline aux statuettes, non loin du Guerrier en armure) vous pouvez le convaincre de se rendre au Donjon abandonné, ou vous pouvez l'envoyer à Anayama le vendeur des alentours d'Ashina qui vous demande un assistant, si vous avez débloqué sa quête. Vous perdez simplement une Plaquemire de Taro, utile mais non-obligatoire pour une des fins.
Sekiro : Yeux de carpe rouge
Une fois que vous aurez envoyé quelqu'un à Doujun, allez lui parler au Donjon abandonné puis reposez-vous à une Idole. Ensuite allez l'espionner. Une fois assez avancé dans l'histoire, il va vous demander des Yeux de carpe rouge. Pour cela, il faut vaincre la Religieuse corrompue illusoire (bleue) du village de Mibu et trouver la technique de respiration de Mibu sur son corps. Allez au lac du village et plongez sous la surface. Vous allez rencontrer une carpe aux yeux rouges qu'il faudra tuer. Il ne reste plus qu'à lui ramener.
Sekiro : Tuer le chirurgien et ses expériences
Après avoir donné les yeux de carpe et vous être reposé, vous pouvez à nouveau l'espionner. Il va finir par disparaître de sa cellule, ainsi que la pauvre âme que vous lui avez envoyé. Allez nager dans le canal à proximité pour rejoindre le coin de caverne dans lequel se trouvait ses soldats en poste. À leur place se trouvera soit Jinzaemon Kumano, soit Kotaro et Doujun, ils auront dans tous les cas les yeux rouges et ils attaqueront à vue (comme l'Ogre enchaîné). La seule chose à faire est de les tuer. L'usage du feu vous sera d'une grande aide dans ce domaine.
Dans le cas de Jinzaemon Kumano, qui est seul, il faut aller se reposer après l'avoir tué puis revenir, Doujun sera alors présent. C'est peut-être un bug, qui sera peut-être réglé plus tard, à moins qu'il y ait une raison cachée à la chose.
Vous pouvez explorer les profondeurs du canal pour atteindre l'arrière de la cellule de Doujun afin de ramasser une lettre avec des informations écrite de son maître. Les choses semblent s'arrêter là.