Dans Sekiro Shadows Die Twice, le surnaturel est aussi présent, comme le prouve le Grand Serpent. Alors qu'il tente de rejoindre la forteresse du clan Ashina pour sauver le prince, Sekiro se retrouve bloqué, suite à la destruction d'un pont. Il est forcé de descendre dans les profondeurs d'un ravin gelé, qui sert de terrain de chasse à un gigantesque serpent. C'est une phase de gameplay qui mise sur l'infiltration, puisqu'un affrontement direct n'est pas possible avec un terrain aussi escarpé. Il faudra donc faire usage des hautes herbes, des allers-retours du serpent dans la zone, et des angles morts pour se faufiler. Il faut ensuite utiliser le palanquin pour effectuer une exécution sur son oeil. Ce qui vous permet de passer la zone pendant qu'il se tord de douleur. Mais vos péripéties avec les serpents ne s'arrêtent pas là, voici des démonstrations en vidéo des rencontres suivantes, et comment les gérer.
Sekiro : Tuer le Grand Serpent et obtenir le cœur frais
Tuer le Grand serpent vous vaudra un trophée, comme si c'était un boss, même s'il n'y a pas de combat à proprement parler, et à la place, une énigme. Il y a pas mal de prérequis pour accomplir cette action, il vous faut avoir suffisamment progressé dans l'histoire, Genichiro doit avoir été vaincu, il faut avoir fini le Temple Senpo et attrapé les Singes du triptyque. Il vous faudra aussi traverser la Vallée engloutie et le Fort aux canons, dont la clé vous sera remise par Isshin Ashina.
Vous pouvez préparer le terrain en activant le cerf-volant aux pieds du Temple Senpo, il faut utiliser le Ninjutsu marionnettiste sur le ninja qui le garde. Malheureusement, pour pouvoir tuer le serpent, il doit avoir adopté une position précise, chose qu'il ne fait pas avant que vous ayez tenté de traverser le pont après le Fort aux canons. Il faut alors sauter dans l'eau et rejoindre l'Idole de l'autre côté du lac, en longeant les bords à la surface, ou mieux, sous l'eau, si vous avez la technique de respiration Mibu obtenue sur la Religieuse corrompue illusoire.
Une fois ceci fait, il ne reste plus qu'à rejoindre le Cerf-volant du temple, puis à descendre de branche en branche, jusqu'au plongeoir au-dessus du serpent. Ciblez-le avec le stick droit et sautez, avant d'appuyer sur RB.
Sekiro : Passer le Vieux Serpent et obtenir le cœur desséché
Malheureusement, vous n'aurez pas l'occasion de tuer le second serpent, celui-ci reste dans sa grotte au fond de la Vallée du Bodhisattva. L'entrée se trouve derrière le vendeur pilleur de tombes toxique. Ladite grotte vous réserve quelques mauvaises surprises, mais rien qui devrait vous bloquer. Après être passé sous le serpent, longez à gauche pour atteindre une plateforme avec un singe apeuré, pendant que la tête du serpent bloque le seul passage vers le temple au fond de la grotte. Une fois encore, il vous faudra utiliser exactement la même solution que pour le cerf-volant, c'est à dire assassiner le singe et utiliser le Ninjutsu marionnettiste. Il va alors distraire le serpent, ce qui vous permettra de vous accrocher au pont de pierre et passer. Attendre que le serpent ait attaqué une fois pour le faire.
Avec les deux cœurs en main, il ne vous reste plus qu'à aller au temple intérieur, afin de progresser dans la fin Le retour du dragon.