Vous allez probablement mourir souvent, très souvent, voire trop souvent dans Sekiro Shadows Die Twice, ce qui a des conséquentes à court, moyen et long terme. Lorsque vous mourrez complètement, vous perdez une grande partie de votre expérience en stock, ainsi qu'une partie de vos Sens. À moins que vous ayez de la chance et que l'Aide divine intervienne. Cependant, comme vous l'avez probablement découvert, à force de mourir, une épidémie va se déclencher. Nommée Peste du dragon (ou Dragonrot en anglais) elle va toujours des personnes que vous avez rencontré, comme le Sculpteur. En continuant de mourir, d'autres personnes vont être contaminées, elles vont alors se mettre à tousser du sang. Chaque personne contaminée va réduire vos chances de bénéficier de l'Aide Divine.
Qu'est-ce que la Peste du dragon ?
D'après les explications d'Emma, le pouvoir de résurrection qui vous a été conféré par le prince est la source de la maladie. Quand vous n'avez plus la force de revenir à la vie, le pouvoir sape la vitalité d'autres personnes pour vous relever, ce qui provoque la dégradation de leur santé. Plus vous mourrez, plus de personnes sont touchées, et leur sort final est la mort.
Trouver un traitement à la Peste du dragon
Emma va ausculter le sculpteur, qui est toujours le premier malade, elle va prélever un peu de son sang et vous dire qu'il lui en faut davantage pour trouver un remède à la maladie. C'est une chose facile, car un message vous avertira quelles sont les personnes touchées. Vous n'aurez plus qu'à aller les voir et à leur parler pour prélever du sang, avant de le remettre à Emma. Elle va alors préparer un charme qui permettra de soigner toutes les victimes de la Peste du dragon en une seule fois, à une Idole du sculpteur. Cela mettra un terme à la toux et rétablira votre Aide divine. Facile non ? Malheureusement, non, cela ne s'arrête pas là.
Résurgence de la Peste du dragon
Après avoir soigné la Peste, il est fort probable que vous mouriez à nouveau. Les habitants vont donc attraper, ou attraper à nouveau la maladie. Cette fois, cela sera à votre charge de les guérir. Il faudra amener le sang d'une personne malade ainsi qu'une Goutte de sang du dragon. Ce sang peut être trouvé à l'occasion, ou il peut être acheté chez certains marchands pour seulement 180 Sens, ce qui est une bonne affaire. Malheureusement, leur stock est limité. Au final, vous ne pourrez soigner la Peste qu'un nombre limité de fois, il faudra donc bien choisir quand le faire. Il semble qu'il faille la guérir pour débloquer tous les dialogues avec les PNJ malades, ou pour rendre certaines quêtes. Il faudra donc penser à l'utiliser à un moment clé. De préférence, pas avant un boss, car vous allez certainement mourir en boucle et faire resurgir la maladie instantanément.
Fins du jeu et Peste dragonique
Pour le moment, nous ignorons toujours l'impact de la Peste sur le dénouement de l'histoire. Mais il sera probablement avisé de guérir tout le monde avant de tuer le dernier boss.