Le Guerrier Shichimen est un mini-boss optionnel de Sekiro Shadows Die Twice, que vous aurez l'occasion de rencontrer plusieurs fois. Apprendre à en venir à bout vous permettra de mettre la main sur des objets intéressants comme une dague pour sacrifier de la vie en échange d'emblèmes, une lapis lazulite ou encore, un composant unique pour améliorer un outil de prothèse shinobi.
Liste des Guerriers Shichimen
- Le premier rencontré se trouve dans le Donjon abandonné, à proximité de l'Idole du Trou sans fond, juste après avoir vaincu le Sabreur de l'ombre solitaire.
- Le second apparaît dans la Vallée engloutie, à proximité du bassin de poison, après avoir vaincu une seconde fois Le singe sans tête et sa compagne.
- Le dernier est dans le Palais de la fontaine, non loin de l'Idole du cerisier, vers la fin du jeu, sous une cascade.
Préparatifs
- Comme pour le Sans-tête, prévoyez des Confettis divins pour pouvoir l'endommager, ainsi que la Gourde violette achetée au village de Mibu afin de gérer la terreur. À défaut, vous pouvez utiliser des Poudres de témérité. Attention à ne pas utiliser d'art de combat, leur usage a l'air de mettre un terme prématuré aux Confettis divins comme nous l'avons découvert douloureusement dans la vidéo ci-dessous, ce qui va vous forcer à en réutiliser.
- Une fois assez avancé dans l'histoire (après le Singe gardien pour débloquer le dernier outil), vous pouvez utiliser l'amélioration de l'éventail Phénix Lilas (violet) qui va totalement annuler les dégâts et les dégâts de terreur de presque toutes les attaques du Guerrier Shichimen tout en pouvant avancer dans sa direction.
Stratégie
- La large majorité des attaques du Guerrier Shichimen s'évitent en sprintant latéralement ou à un angle, tout en s'approchant de lui. Que cela soit les petites boules d'âmes, les énormes boules d'âmes, ou la mitrailleuse à âme. C'est normal, ne tentez pas de les parer, et rapprochez vous petit à petit. En lui mettant deux ou trois coups avec les Confettis divins actifs, cela va briser ses animations et sorts.
- S'il vous attaque en mêlée, vous pouvez simplement parer son attaque. Faites juste attention à ne pas vous prendre une grosse boule d'âme invoquée qu'il n'avait pas encore lancé.
- Attaquez en boucle jusqu'à ce que le boss bloque une de vos attaques, il va alors sauter et disparaître. Quelques secondes plus tard, il va réapparaître à longue distance, généralement à l’extrême opposé de la zone, puis il va déchaîner le redoutable rayon de terreur. Contrairement a ce qu'il pourrait laisser croire, il peut être dévié avec votre arme. Vous pouvez aussi esquiver latéralement, mais le timing n'est pas facile comme le rayon est quasi-instantané et qu'il vous traque. Atteignez à nouveau le corps-à-corps, puis recommencez. Il est possible qu'il envoie 2 à 3 rayons en chemin ou une autre de ses techniques.
- Il semble qu'utiliser le coup mortel anti-aérien permette de l'exécuter instantanément dans certaines circonstances.