L'alcool (ou Saké) a été populaire au Japon depuis longtemps, Sekiro Shadows Die Twice ne manque pas de rendre hommage à la chose en vous permettant d'en donner à 3 des principaux personnages de l'histoire afin de socialiser un peu et d'en apprendre davantage sur leur passé et leurs aspirations. Il faut dire que vu les capacités de Sekiro en termes de socialisation, utiliser de l'alcool pour délier les langues est vraiment la seule solution comme le Ninjutsu marionnettiste n'est pas une option.
Utilité du Sake
- Le seul usage des différentes bouteilles de Saké est de débloquer des dialogues additionnels avec le Sculpteur, Emma et Isshina Ashina en choisissant l'option "Donner le Saké" lorsque vous leur parlez. Les informations qui semblent anecdotiques s'avèrent particulièrement intéressantes rétrospectivement, en particulier lorsqu'on a exploré les différentes fins du jeu.
- Il convient cependant de préciser que donner du Saké n'a strictement aucune influence sur la ou les fins. Cela ne produit pas d'effet spécial et n'est pas un prérequis quelconque, du moins pour ce que nous en savons. C'est uniquement un moyen d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu, chose que FromSoftware ne partage que rarement d'une façon directe et complète.
- Il y a 3 exemplaires de chaque type de Saké en jeu, de fait, choisir à qui donner le Saké n'a pas grande importance. Cela qui vous permettra d'entendre toutes les histoires disponibles. Au pire, vous pouvez compléter les dialogues via le NG+. Il n'y a malheureusement pas de trophées liés à cet accomplissement.
- Vous ne pouvez pas donner le Saké au Sculpteur lorsqu'il a la Peste du dragon.
Types de Saké et position
Saké non raffiné
Domaine Hirata : Obtenu en tuant Juzo le pochard.
Château Ashina : Obtenu en battant Genichiro Ashina.
Profondeurs d'Ashina : Obtenu en battant Tokujiro le glouton dans la Forêt cachée.
Saké d'Ashina
Temple en ruines / Chambre de Kuro : Remis par Emma lorsque le Sculpteur est soigné de la Peste du dragon.
Village de Mibu : Dans les champs au bout du village, non loin des sumos qui travaillent la terre.
Domaine Hirata, seconde version invoquée par la clochette d'Emma pour la fin Purification : Dans la zone du second combat contre Juzo le pochard.
Alcool de singe
Profondeurs d'Ashina - Bassin de poison : Après avoir tué Shirahagi yeux de serpent. Utilisez le grappin en haut à gauche dans le tunnel pour atteindre un petit tunnel bas de plafond. Au bout, se trouve un singe assis devant l'alcool.
Temple Senpo, Mont Kongo - Shugendo : Grimpez jusqu'au bout de la falaise couverte de petits moulines à vent en papier, puis descendez sur le côté pour atteindre l'arrière de la montagne en vous accrochant à flanc de falaise. Vous allez finir par ouvrir une porte et atteindre l'arrière du bâtiment de la Cloche démoniaque. Juste à côté se trouve une statue qui tient l'alcool dans ses mains.
Vallée engloutie - Grotte fendue : Vous allez rencontrer un important groupe de singes d'environ 20 individus vers la fin de la Vallée du Bodhisattva. Il faut tous les tuer, ce qui vous donnera l'alcool en récompense. Utiliser l'outil prosthétique sifflet de doigt amélioré peut aider en les poussant à s'entretuer. La satisfaction est en prime.
Saké de la source du dragon
Profondeurs d'Ashina : Vendu 1000 Sen par le marchand pilleur de tombe exilé à l'entrée du Village de Mibu.
Profondeurs d'Ashina : Donné par le prêtre du Village de Mibu caché dans un coin de sa maison au bout du village (rentrez par le dessous) en lui donnant l'objet Eau du palais. L'Eau du palais est obtenue dans la maison du coin de la Villa de Mibu dans le Palais de la fontaine.
Palais de la fontaine - Grand cerisier : Obtenu en tuant le danseur Okami habillé en violet sur le podium non loin de l'Idole, il a plusieurs spectateurs Okami devant lui, donc soyez prêt à fuir ou à livrer un rude combat.