Dans Sekiro Shadows Die Twice, les Ninjutsu sont des techniques de shinobi qui vous sont exclusives. Vous ne pouvez en avoir qu'un seul d'équipé à la fois dans votre feuille de personnage, et il faut assassiner un ennemi par derrière pour pouvoir l'activer en appuyant une seconde fois sur RB/R1. Cela consomme de nombreux emblèmes spirituels mais produit un effet très puissant s'il est bien utilisé.
Attention néanmoins, vous ne pouvez pas déclencher un Ninjutsu avec une exécution résultant d'une posture brisée, ni sur un boss en entamant le combat furtivement. Une attaque furtive aérienne ne permet pas non plus de les déclencher.
Il y a un total de 3 Ninjutsu, tous les obtenir débloquera le trophée Toutes les techniques de ninjutsu.
Fumée de sang
Obtention : En battant Genichiro Ashina, la voie de Tomoe au sommet du château Ashina.
Coût : 6 Emblèmes spirituels
Effet : Produit un nuage de fumée rouge qui permet de redevenir furtif. Tous les ennemis perdent votre position durant quelques instants, ce qui vous permet de lancer de nouvelles exécutions furtives.
Conseil d'usage : Un bon moyen de se débarrasser facilement de plusieurs ennemis pénibles ensembles. Cela semble ne pas fonctionner sur les mini-boss cependant, ce qui limite grandement son usage.
Marionnettiste
Obtention : En battant les Singes du triptyque dans le domaine illusoire du Temple Senpo.
Coût : 5 Emblèmes spirituels
Effet : Transforme la victime en marionnette qui va combattre à vos côtés durant un moment avant de s'effondrer et de vous donner son butin. Vous pouvez avoir plusieurs marionnettes à la fois. Il est possible de réinitialiser sa durée en refaisant une attaque de dos à la marionnette et en activant à nouveau le Ninjutsu.
Attention : L'ennemi contrôlé peut vous infliger des dégâts si vous êtes touché par ses attaques.
Conseil d'usage : Un moyen très efficace de distraire et affaiblir des ennemis dangereux. Si vous assassinez et contrôlez un des plus puissants. Ce pouvoir brille vraiment contre les mini-boss, qui ont de sérieuses difficultés face à certains ennemis de base puissants, pendant que vous les attaquez de dos. En infligeant une attaque sournoise à un mini-boss, puis en allant contrôler un ennemi proche, vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes.
Cette technique sert aussi à résoudre deux énigmes liées aux Grands-Serpents, avec le Cerf-volant et le singe au fond de la grotte.
Effusion
Obtention : En battant le Singe sans tête à proximité du Bassin de poison dans les Profondeurs d'Ashina, qui apparaît après avoir vaincu le Singe gardien.
Coût : 7 Emblèmes spirituels
Effet : Prolonge votre épée avec une longue traînée de sang, ce qui augmente fortement sa portée et ses dégâts. Si vous utilisez la technique sur un gecko, vous obtenez à la place une larme verte qui inflige des dégâts de poison en plus.
Conseil d'usage : Un autre excellent moyen de gagner en puissance afin d'affronter de nombreux ennemis. Cela surpasse de loin une vulgaire marionnette contre un groupe important, par exemple les moines à l'entrée du temple ou le gros groupe de singes. Vous avez juste à donner des coups d'épée, et vous allez toucher de nombreux ennemis qui ne pourront pas la parer ou qui prendront de lourds dégâts de posture sans que cela ne puisse vous gêner. Même les ennemis les plus pénibles sont massacrés par cette lame. Son seul défaut est qu'elle ne persiste que quelques dizaines de secondes.