Dans Sekiro Shadows Die Twice, les pilleurs de tombes sont présents un peu partout dans les régions d'Ashina afin de vous vendre des "offrandes à faire aux morts" qu'ils ont pillé sur les cadavres locaux. Leur parler débloque un trophée, et vous aurez l'occasion de leur acheter des choses fort utiles tant que vous êtes en vie, comme des outils prosthétiques, une Perle de chapelet, une Graine de gourde, des consommables, ou des bourses qui ne seront pas perdues à la mort contrairement à vos Sen. Veuillez noter qu'ils sont différents du Noble Higunaga le vendeur à écailles de carpe au trésor.
Pilleur de tombe du nid de corbeaux
Le tout premier vendeur est rencontré rapidement, mais il est très facile de le rater. Il se trouve dans les Alentours d'Ashina, peu après le général Naomori Kawarada et la vieille femme qui vous remet la cloche d'accès au Domaine Hirata. Il se trouve dans une tente sur la falaise en hauteur, à côté d'une maison en ruine. Lorsque vous approchez, des corbeaux s'envolent. Vous ne pouvez pas l'atteindre en sautant, à la place, il faut faire le tour pour atteindre la porte gardée par un canonnier. Utilisez le grappin pour escalader les falaises et finalement atteindre sa position.
La seule chose vraiment intéressante qu'il vend est l'objet Pétards de Robert.
Pilleur du champ de bataille
Après l'idole de la Forteresse de la porte du château Ashina et après avoir vaincu le premier boss, Gyobu Oniwa, vous allez débloquer une Idole du sculpteur devant une porte, au lieu de continuer votre progression en montant, faites demi-tour et dirigez vous vers un grand escalier de l'autre côté du champ de bataille. Il s'y trouve un bâtiment avec le Tengu d'Ashina. À l'extérieur de ce bâtiment et à sa droite, se trouve le second vendeur.
Il vend une Goutte de sang du dragon, les Pétards de Robert (qui ne peuvent être achetés qu'une fois) ainsi qu'une précieuse Graine de gourde.
Pilleur du donjon abandonné
Démarrez à l'Idole située à l'entrée du château Ashina, sautez du pont par la gauche et accrochez vous à la branche pour atteindre une porte et un pont avec deux gardes. Continuez d'avancer pour rencontrer un sumo porteur de cloche accompagné d'une meute de chiens. Après les avoir passés, vous atteindrez l'entrée du donjon abandonné, avec une Idole et le vendeur le mieux approvisionné du lot.
Les objets les plus notables sont Goutte de sang du dragon, le Fragment masque : Dragon et la Perle de chapelet.
Pilleur de Shugendo
Allez à l'Idole du sculpteur de Shugendo, au Temple Senpo. À gauche, vous allez voir une petite passerelle de bois à flan de falaise. Vous pouvez vous accrocher pour l'atteindre et finalement trouver le vendeur après l'avoir suivi.
Ce vendeur propose surtout une très large gamme de consommables. On en retiendra surtout la Goutte de sang du dragon et le Riz aux cinq couleurs. Signalons que ce riz ne sert pas à nourrir la vieille femme, et qu'il n'a qu'un seul usage connu, laisser des marqueurs de couleur au sol pour vous repérer, chose assez inutile dans ce jeu, mais il est probablement la pour faire référence aux jeux précédents.
Pilleur exilé
Vous rencontrerez ce marchand dans les Profondeurs d'Ashina, après avoir vaincu le Noble de la brume et atteint le Village de Mibu. Il n'est pas loin de l'Idole.
Il vend de nombreux objets intéressants, comme la Gourde violette anti-terreur, des composants d'artisanat avancés, du Sake de la source du dragon, et des écailles de carpe au trésor.
Pilleur toxique
Direction la Vallée engloutie, puis la Grotte fendue après avoir échappé au Grand-serpent. En allant tout à gauche de la zone, vous allez atteindre le Singe gardien, mais en descendant via les branches au milieu de la vallée, voire avec un saut bien placé sur un des singes au fond du bassin, vous pourrez l'atteindre. Il campe devant la grotte du second Grand-serpent.
Son inventaire contient une Goutte de sang du dragon, la Gourde verte et de la Poudre à canon jaune.
Autres
Il y a d'autres marchands, qui ne sont pas à proprement parler considérés comme des pilleurs de tombes. Les voici pour référence :
- Le premier est Anayama le marchand, qui est débloqué après avoir parlé à sa version passée dans le Domaine Hirata, à l'entrée d'une des maisons. Il apparaît ensuite un peu avant l'Ogre enchaîné, installé devant une porte dans les Alentours d'Ashina. Et il vous proposera quelques quêtes ce qui va enrichir son inventaire.
- Le second est Fujioka le vendeur d'informations, il est rencontré caché dans une impasse du château Ashina. Il vous demande de tuer tous les ennemis de la zone. Reparlez-lui ensuite et il vous remerciera. Plus tard, il réapparaîtra au Temple en ruines.
- Le second est Fujioka le vendeur d'informations, il est rencontré caché dans une impasse du château Ashina. Il vous demande de tuer tous les ennemis de la zone. Reparlez-lui ensuite et il vous remerciera. Plus tard, il réapparaîtra au Temple en ruines.
- Le Ninja au chapeau noir se trouve dans une maison au toit percé sous l'Idole du tombeau ancien du château Ashina.
- Pour finir, un second vendeur à écailles de carpe au trésor, le Noble Koremori se trouve dans un coin du Palais de la fontaine.
Les trois vendent des objets forts utiles.