Fidèle à lui-même, le studio FromSoftware a introduit une sorte de mode de difficulté additionnel à activer dans Sekiro Shadows Die Twice. Cela ne se fait pas via un menu ou au début du jeu, mais en sonnant une énorme cloche démoniaque. Une fois, ceci fait, les ennemis autour de vous deviendront plus puissants, mais ils laisseront tomber de meilleurs objets. Voici tous les détails pas à pas.
Atteindre la cloche démoniaque
Les choses ne sont pas simples, il faut être dans les alentours d'Ashina et avoir tué l'Ogre enchaîné. Dans une cour, peu après se trouvent de nombreux ennemis et un général. Derrière eux se trouve le ravin du Grand serpent, ainsi qu'une Idole du sculpteur, qui est la plus proche sur laquelle voyager pour rejoindre une première fois la cloche. Non loin du général se trouve une petite maison en bois à flanc de falaise, sur laquelle est épinglé un message d'avertissement contre un monstre invincible : le Sans-tête, un semi-boss terriblement difficile mais optionnel. Suivez le chemin pour le rejoindre, il faut utiliser le grappin sur une branche, puis sauter pour s'agripper à une corniche. Descendez sur la plateforme en contrebas et entrez dans la caverne du monstre. Vous n'avez pas besoin d'affronter le sans-tête, contournez le et cherchez le côté le plus éloigné de sa grotte, il se trouve un étroit passage dans la roche, qui mène vers un passage secret shinobi.
Empruntez-le en vous plaquant au mur. De l'autre côté, tuez l'ennemi bizarre doté de griffes, puis suivez le chemin pour atteindre une Idole du sculpteur bien pratique, ainsi que la fameuse cloche.
Sekiro : Sonner la cloche ou pas ?
Des messages d'avertissement vous préviendront que sonner la cloche est une mauvaise idée. La raison est qu'elle va rendre les ennemis plus puissants. Mais, les ennemis vont commencer à faire tomber des objets précieux, comme des Confettis divins, du Fer, de la Poudre à canon etc. entre autres choses. C'est donc un fantastique outil pour farmer des objets dans une zone que vous maîtrisez et dans laquelle vous pouvez assassiner de nombreux ennemis de base. Elle n'améliore malheureusement pas le butin des boss, mais elle les rend plus difficiles.
En résumé, vous seriez bien inspiré de sonner la cloche quand vous avez besoin de reconstituer vos réserves d'objets, ou que vous avez besoin d'objets spécifiques pour des combats particuliers, comme les précieux Confettis mentionnés plus haut, comme ils sont requis pour les ennemis spectraux. De plus, vous pouvez facilement désactiver le mode difficile.
L'effet exact du bonus sur les ennemis est le suivant :
- Augmentation des dégâts sur la vitalité et la posture.
- Augmentation de la vitalité et de la posture.
- Extension de la table de butin, de nouveaux objets peuvent être trouvés.
- Augmentation des chances de trouver des objets.
- Multiplication par 2 de certains objets trouvés.
- Aucun impact sur l'expérience, les Sen ou les emblèmes spirituels.
Sekiro : Supprimer l'effet de la cloche démoniaque
La bonne nouvelle est que sonner la cloche va faire apparaître un objet dans votre inventaire le Démon de la cloche. Vous avez juste à ouvrir votre inventaire et à utiliser cet objet pour mettre un terme à ses effets. Si vous souhaitez en bénéficier à nouveau, vous avez simplement à vous téléporter jusqu'à l’Idole à proximité de la cloche pour la sonner à nouveau à l'envie.