Legacy of the Void, la campagne
Point d'orgue de la saga StarCraft II, Legacy of the Void aura la lourde tâche de répondre aux nombreuses interrogations soulevées depuis près de quinze ans. Qui sont les Xel'Naga et pourquoi ont-ils créé les Zerg et les Protoss ? Quel avenir possible pour les trois races dans le secteur de Koprulu ? Et surtout, pourquoi Amon est-il aussi méchant ?
Cinématique d'introduction de Legacy of the Void
Scénario de la campagne
Depuis la fin de Heart of the Swarm avec le retour de Kerrigan aux commandes de l'Essaim et sa revanche sur Mengsk, les choses ont bougé dans la galaxie. Coté Protoss notemment alors que ceux -ci étaient restés en retrait durant l'extension précédente, exception faite d'un Zeratul toujours en vadrouille.
Quelques instants avant le début de l'invasion d'Aïur ...
Durant la période qui a précédé la campagne de Legacy of the Void, Artanis n'a pas chômé. Ce Protoss qu'on a découvert la première fois dans Starcraft I et qui était chargé d'arrêté Tassadar, était encore bien bas sur l'échelle hiérarchique à l'époque. Mais suite à ses exploits répétés au cours des misions de BroodWar, Artanis a pris du grade au point que les clés de l'armada et l'avenir de la race protoss lui ont été confiés.
Et pendant que Zergs et Terrans étaient occupés à se taper dessus, Artanis a réussi l'impossible, unir toute sa race pour une cause commune : reconquérir Aïur ! Pour la première fois depuis des milliers d'années, les Protoss du Khalai (ceux d'Aïur au début de Starcraft) et les Nherazim (les templiers noirs) sont réunifiés. L'Armada dorée protoss a été reconstituée ! Après des années de fuite et de luttes pour leur survie, la contre-attaque des Protoss peut enfin commencer sous la houlette d'Artanis, devenu le Hiérarque des Daelam !
La passerelle de commandement protoss
C'est ainsi que débute la campagne de Legacy of the Void, avec la flotte protoss en orbite autour d'Aïur, qui attend le signal d'Artanis pour lancer l'invasion et débarrasser leur monde natal de la présence des Zergs. Mais le scénario ne se limitera pas à un simple front Zerg/Protoss. En effet au cours des missions des Murmures de l'Oubli, nous avons appris en suivant Zeratul que les Tal'Darim, une secte protoss de fanatiques qui vouent un culte au Xel'Naga Amon, préparent le retour imminent de leur maître et que celui-ci n'a que pour unique ambition de détruire la vie dans l'univers.
Artanis écoutera t-il Zeratul et annulera t-il l'invasion pour se concentrer sur la menace d'Amon ? Quelle est cette fameuse prophétie dont parle Zeratul et qui pourrait nous sauver ? Quel rôle aura Raynor et les Terrans ainsi que Kerrigan et ses Zergs dans ce scénario ?
Une seule façon de le savoir : plonger dans la campagne !
Si jamais vous vous retrouvez bloqué dans la campagne de Legacy of the Void, nous vous proposons de découvrir nos guides des missions, tous agrémentés d'une vidéo réalisée en mode Brutal, la difficulté maximum. Pour ce faire, cliquer sur l'image ci-dessous :
La Lance d'Adun
Rapidement débloquée dans la campagne de Legacy of the Void, la Lance d'Adun est un immense et antique vaisseau protoss qui deviendra le fer de lance de la flotte d'Artanis, ainsi que son centre de commandement lors de vos multiples missions à travers la galaxie.
Au delà de sa superbe magnificence et en plus d'être un moyen de transport très pratique pour les protoss, la Lance d'Adun sera un outil primordial pour votre réussite. Cette dernière vous apportera un soutien sur les champs de bataille inestimable pour peu que vous y investissiez les ressources nécessaires, et vous permettra d'améliorer et d'optimiser vos troupes mission après mission.
Pour découvrir toutes les capacités et secrets de la Lance d'Adun, cliquez sur l'image ci-dessous :