Campagne LotV, la Lance d'Adun
Dans Legacy of the Void, le joueur suit Artanis et les protoss à bord d'un immense vaisseau, la Lance d'Adun. Véritable pivot de la campagne et fer de lance de l'Armada dorée, la Lance d'Adun ne se contente pas de servir de taxi entre chaque mission. Centre de commandement des forces protoss, la Lance soutient aussi le joueur sur le champ de bataille mais permettra aussi d'améliorer vos unités. Retour sur l'histoire et petite visite guidée de cette arche millénaire qui sera votre meilleur alliée au fil des missions de Legacy of the Void !
La Lance d'Adun, un léviathan protoss long de dizaines de kilomètres
Les origines de la Lance
La Lance d'Adun a été construite il y a des milliers d'années avec deux autres arches bien avant la Grande guerre (qui a débuté avec Starcraft I), sur la suggestion des grandes conservatrices : Shantira, Orlana et Rohana (que vous retrouvez dans la campagne de Legacy of the Void). Le but de ces vaisseaux gigantesques était d'assurer la survie de la civilisation protoss, si jamais ladite civilisation était mise en péril. Des milliers de guerriers protoss sont entrés en stase à bord du vaisseau afin de doter les protoss d'une armée endormie à laquelle il sera possible de faire appel en cas de nécessité.
Les vaisseaux comptent aussi en leur sein des sages, une des trois grandes conservatrices - mémoires vivantes de toute l'histoire de leur civilisation -, regroupent la pointe de la technologie protoss (militaire notamment) et sont de véritables mini-mondes prêts à accueillir des millions de protoss pour une éventuelle migration à travers l'espace.
Les trois grandes conservatrices protoss
Il faut noter que la Lance d'Adun, la Fierté d'Altaris et la Mémoire de Nezin n'ont pas été construites pour être une simple arme de guerre qui serait utilisée contre la première menace qui se présente. Ces arches devaient être préservées jusqu'à ce que les protoss soient au bord de l'extinction.
Les protoss ont enfoui les trois arches sous Aïur dans l'espoir qu'ils n'auraient jamais besoin de les réveiller avec leurs occupants, car cela serait synonyme d'extinction et de chaos. Malheureusement les Zergs sont venus depuis et ils ont détruit la Fierté d'Altaris et la Mémoire de Nezin au cours de leur occupation. Ne reste plus que la Lance d'Adun, assoupie... pour le moment.
La Lance d'Adun dans Legacy of the Void
Au début de la campagne de Legacy of the Void, les Protoss partent à la reconquête de leur monde natal, Aïur, et les événements tragiques vont les pousser à réveiller la Lance d'Adun. Ce gigantesque vaisseau va devenir le centre névralgique des opérations des forces d'Artanis, mais pas seulement.
Si Wings of Liberty avait l'Hypérion de Raynor et Heart of the Swarm le Léviathan de Kerrigan, les protoss de Legacy of the Void peuvent compter sur leur gigantesque arche millénaire, la Lance d'Adun !
La campagne de Legacy of the Void utilise le même système RPG de ses deux prédécesseurs. Le joueur débloque des unités et des améliorations d'unités au fil de ses missions. Sa capacité à remplir ses objectifs ainsi que les secondaire lui rapportent des points de « solarite » qu'il peut ensuite investir pour débloquer des capacités de soutien de la Lance, disponibles directement sur le champ de bataille
Le pont
Le pont de la Lance d'Adun est le centre de commandement d'Artanis dans la campagne protoss de Legacy of the Void. D'ici, vous avez accès à toutes les salles et options du vaisseau :
COMMANDERIE : Dans cette salle vous pourrez améliorer et personnaliser vos unités entre chaque mission, en fonction des améliorations débloquées.
NOYAU SOLAIRE : Dans cette salle vous pourrez utiliser la solarite gagnée au fil des missions pour débloquer des améliorations de soutien sur le champ de bataille (renforts, frappes orbitales, bonus, etc...)
ARCHIVES : Permet d'accéder aux missions déjà réussies pour les rejouer.
CARTE STELLAIRE : Permet de sélectionner et se diriger vers une nouvelle destination et de lancer une mission.
Le niveau de difficulté de la mission est modifiable sur l'écran de la carte stellaire