Retrouvez toutes les informations importantes de la scène League of Legends de cette semaine en un seul article.
Follow the League : résumé commenté de la semaine 3 des LCS EU
Côté eSport
L'actualité eSport est principalement rythmée par les LCS en ce moment. En Europe, cette semaine aura été une bonne opération pour Gambit qui gagne ses deux parties alors que l'équipe Origen s'est inclinée face à ROCCAT, la fin d'un sans-faute qui aura duré presque trois semaines.
Outre Atlantique, Team Liquid et Counter Logic Gaming réalisent un score de 2-0 et prennent la tête du classement pendant que Team Dragon Knights dépoussière le bas du tabeau.
À un autre niveau, c'était aussi la suite des qualifications pour les Challengers Series qui se sont jouées. Les équipes Denial eSport, Dignitas.EU et Mousesports se sont qualifiées pour le vieux continent. En Amérique, seuls Cloud9 Tempest et Misfits sont actuellement de la partie, un dernier match doit se jouer entre CLG Black et Magnetic pour savoir qui prendra la place laissée par Team Fusion.
Au-delà de ces résultats, la scène a aussi marqué par des faits concernant différents joueurs. Yusui a été banni, ainsi que Tabasko et Puki Style. Pendant ce temps, Helios a rejoint Dignitas, Gleeb et Shernfire se sont tournés vers Final Five alors que Slooshi8 a décidé de faire une pause, il est remplacé par GoldenGlue. Loin de toutes ces nouvelles, le français Shaunz a été officialisé chez Gambit Gaming comme coach.
Enfin, dernière information eSport de cette semaine, les anciens Imaginary Gaming changent de bannière et rejoignent Millenium.
Origen perd, Gambit remonte | TL et CLG font la course en tête |
Millenium recrute une équipe LoL |
Côté champion
Comme chaque semaine, Doigby vous offre son expertise à travers ses guides vidéo. Il a décidé de mettre le top à l'honneur avec Riven et Rumble.
Tryndamere du cauchemar a débarqué sur la Faille de l'Invocateur et terrorise depuis quelques jours déjà les joueurs alors que d'autres se la coulent douce avec les nouveaux skins Pool Party. L'été approche !
Il est petit et mignon, mais pourtant, rares sont ceux qui l'aiment. Nous parlons bien évidemment de Teemo, plusieurs personnalités de Riot Games sont revenues sur l'histoire de ce champion et tant pis si vous n'aimez pas les champignons.
L2P Riven top par Doigby | Les skins Pool Party | L'histoire de Teemo |
Infos en vrac
En ce mercredi 10 juin nous sommes passés sur le patch 5.11 ! Vous pouvez retrouver les changements apportés dans ce patchnote et consultez les modifications actuellement en test sur le PBE.
Depuis un certain temps Narkuss parlait de commencer de nouveaux projets, le voilà désormais à la tête d'une équipe féminine ! Autre domaine, autre changement, l'équipe rédactionnelle de ThunderBot a annoncé rejoindre l'ESL.
Si vous êtes un fanatique d'eSport, sachez que vous pouvez d'ores et déjà acheter vos places pour les phases finales de LCS. Pour finir, la bonne action de la semaine revient à Riot Games qui a annoncé que l'argent des amendes distribuées aux équipes qui ne respectent pas les règles était reversé à une association caritative. L'équipe Counter Logic Gaming devient involontairement un donateur important pour The Trevor Project.
L'annonce particulière de Narkuss | ThunderBot rejoint ESL | Les finales du Summer Split |