Nous vous en parlions il y a quelques jours, le jeune américain de 17 ans, Yusui s'était vu bannir ses comptes League of Legends par Riot Games. Plusieurs suites pour le joueur étaient possibles, mais il semble que le pire des scénario se soit produit.
La firme américaine est très sévère lorsqu'elle voit qu'un joueurs CS ou même de LCS a un comportement ou réalise des choses qu'elle ne peut accepter. C'est pour cela que Yusui n'échappe pas à cette règle et se voit banni par Riot.
Riot sur le bannissement de Yusui (Traduction - Source)
En mars 2014, un contrôle de routine sur les différents comptes des joueurs a eu lieu sur la douzaine de comptes de Yusui. Il a reçu instantanément un message d'alerte le 21 mars, invoquant qu'il avait violé une lourde règle, ce qui n'était pas autorisé.
La dite loi que Yusui a violé est relative à n'importe quel joueur officiant en Challenger Series ou en LCS.
9.2.7 - Joueur, enquête sur le comportement
Si les Challenger Series ou Riot déterminent qu'une équipe ou un membre d'une équipe a violé le Code d'Invocateur, les règles de LoL, ils peuvent assigner des pénalités à leur bon vouloir.
La décision finale est ainsi lourde en conséquence pour le joueur américain qui se voit banni de la compétition de Challenger Series durant quatre semaines. Il ne pourra donc pas jouer avant la deuxième semaine de CS NA, ou bien la septième semaine de LCS NA.
En outre, l'utilisation de bot est interdit par Riot Games, ce qui explique ce bannissement. En effet, monter une douzaine de compte relèverai de l'impossible sans cette aide ! Malgré les nombreux avertissements, Yusui a continué ses pratiques sans prendre en compte les règles qu'il violait.
« J'ai appris ma leçon, vous ne me reverrez plus dans un prochain
article sur un bannissement de la compétition. »
Le joueur a compris son erreur et, d'après ses dires, cela ne se reproduira plus. Et pour cause, le joueur a pour objectif de rejoindre les LCS, ce qui pourrait lui coûter cette place si il continue à recevoir des avertissements de la part de Riot Games. Nous ne reverrons donc pas Yusui avant quatre semaines en compétition. En attendant, le jeune joueur monte un tout nouveau compte pour arriver Challenger dans moins d'un mois !
Cloud9 Tempest vs. Roar - Game 1 - 2015 NACS Qualifications | |