Après leur incroyable début de saison en se hissant en haut du classement des LCS NA (premiers ex-aecquo avec quatre autres équipes), l'équipe Dignitas a décidé d'effectuer un changement au sein de leur équipe. Bon ou mauvais choix ?
Malgré un début de saison relativement simple, Team Dignitas a tout de même été la surprise de ces deux premières semaines. En effet, en ne comptant pas leur défaite contre Counter Logic Gaming, ils réalisent actuellement un sans faute, en ayant battu les Cloud9. Ces victoires s'expliquent tout d'abord par le faible niveau des équipes affrontées, mais également par le travail réalisé en amont.
Team Dignitas se partage la première place du podium.
Il faut dire que depuis l'arrivée de Rico en début de saison 5, l'équipe Dignitas semblait avoir gagné en expérience et on sentait de réelles améliorations. Le seul problème ? L'absence de concrétisation de ces derniers qui s’essoufflaient une fois la fin du match arrivée. Il semblerait que ce handicap se soit quelque peu estompé si on en croit les récents résultats. Bien que Dignitas ait toujours ce blocage en fin de match, le travail a sûrement dû payer. Leur passage en Up & Down pour retourner aux LCS a dû les remettre dans le droit chemin, à l'image de KiWiKiD qui avait été impérial, sauvant son équipe de la relégation. Après cette performance, combinée aux nombreuses victoires de l'équipe, rien ne laissait présager un tel changementau sein de l'équipe.
Azingy plie bagage, laissant place à Helios.
C'est donc Azingy qui quitte l'équipe. Le joueur de 21 ans avait été tout d'abord remplaçant de l'équipe avant de prendre la place de titulaire définitivement en mars dernier, après le départ de Crumbzz. Étant la plus jeune recrue, son temps d'adaptation fut légèrement long ; on se souvient tous de son entrée qui avait été... remarquée ! Néanmoins, Azingy avait par la suite su s'affirmer, jouant bien souvent des champions exotiques tels que Zac pour ne citer que lui.
Team Dignitas sur le changement de jungler (Traduction - Source)
Aujourd'hui, Team Dignitas est heureuse d'accueillir un sixième homme à son équipe League of Legends NA. Après les récentes trois victoires d'affilée, nos joueurs et notre staff sentait que nous avions besoin tout de même de nous améliorer si nous voulions atteindre les playoffs. [...] Nous souhaitons la bienvenue à Helios !
C'est donc Helios, ancien jungler de Winterfox qui officiera dans la jungle des Dignitas dès la semaine prochaine. En effet, les démarches ont été faites dans les temps, ce qui permettra au joueur coréen d'affronter Team SoloMid puis Gravity Gaming avec sa toute nouvelle structure.
Helios est déjà à la maison !
Rico, coach de Dignitas sur le changement de jungler (Traduction - Source)
J'ai le but de mener cette équipe aux playoffs. L'équipe à l'ambition et les capacités pour y arriver, mais nous avions besoin d'avoir un joueur plus polyvalent.
Il semble qu'Helios soit le joueur idéal pour cette équipe. Le joueur est d'ores et déjà arrivé au sein de la Gaming House Dignitas où il se prépare avec ses nouveaux coéquipiers pour une semaine 3 bien chargée. Après plusieurs semaines sans s'être réellement entraîné avec une équipe, Helios risque d'être quelque peu rouillé. Néanmoins, Rico semble avoir trouvé en lui l'âme d'un joueur polyvalent, permettant ainsi d'imaginer d'autres compositions que celles tournées autour de l'ancien Zac d'Azingy.
Les Dignitas devront prendre leur revanche, un split après cette partie. | |