Le bannissement le plus drôle de l'année ? Ce jeu a fait très fort pour bannir ce joueur qui a triché et il a même été jusqu'à s'afficher en direct pour essayer de sauver son compte ! Une méthode très comique d'une des plus grosses entreprises de jeu vidéo au monde.
- Toute l'actu
La guerre en Ukraine n'est toujours pas réglée et le monde de l'esport cherche encore quel positionnement adopter pour être à la hauteur de la situation. Un récent évènement sur DotA 2 a fait couler beaucoup d'encre. Un joueur a été viré pour avoir soutenu la guerre, par "accident".
À la base, ils ne devaient rester que quelques jours en Roumanie pour jouer un tournoi... Mais plusieurs joueurs sont coincés là-bas à cause du coronavirus et des changements de réglementations. On espère qu'ils ont la wifi à l'hôtel.
Team Spirit enchaîne les masterclass sur DotA 2 ces derniers temps. Après avoir remporté le TI 2021 et son énorme cach-prize de 18 millions de dollars, les joueurs ont reçu énormément de félicitations... Notamment celles d'un certain Vladimir Poutine. Validé par Poutine, qui dit mieux ?
Alors que les Worlds de League of Legends battent leur plein, un autre MOBA organisait ses championnats du monde. Et sur DotA 2, c'est Team Spirit les meilleurs ! Ils ont remporté au bout du suspens The International 2021 après une victoire incroyablement tendue.
Déjà repoussé l'année dernière à cause des restrictions sanitaires, The International est encore une fois décalé. Cette fois-ci, Valve nous donne rendez-vous le 7 octobre 2021 en Roumanie pour le lancement de l'une des plus grosses compétitions esport au monde et au cashprize immense.
Alors que le DotA Pro Circuit 2021 débute le 18 janvier, d'importants changements ont été apportés aux compétitions DotA, et notamment au système de qualifications pour The International 2021.
Gambit Esports était au point mort depuis de nombreux mois. Avec des joueurs inactifs ou prêtés, la structure russe ne participait à aucune compétition. Elle devrait cependant reprendre du service maintenant qu'elle a annoncé son nouveau roster.
TNC Predator a libéré son capitaine coréen March. A 32 ans, on ne serait pas étonné de le voir prendre sa retraite compétitive, pour de bon cette fois.
L'objectif principal des joueurs professionnels est de gagner un maximum de tournoi. Mais il y a cependant parfois d'autres choses plus importantes dans la vie, comme la naissance d'un enfant.
Il n'est pas rare de voir un joueur effectuer une phase de test dans une équipe avant de signer. Il est cependant moins commun de voir une équipe toute entière faire un test pour une structure... Mais Natus Vincere voit les choses en grand.
Vladimir “RodjER” Nikogosyan est maintenant officiellement un joueur FlyToMoon. C'est une suite logique pour le joueur, qui dépannait l'équipe en tant que stand-in dernièrement.
Arrivé en mai, Meracle n'aura pas fait long feu chez T1. Le joueur de Singapour a pris la porte en même temps que le coach de l'équipe. Le roster ne compte plus que 4 joueurs et il faudra trouver rapidement un remplaçant.
Natus Vincere a décidé de couper plusieurs têtes dans sa section DotA 2. Des joueurs mais aussi le coach ont été mis de côté. La structure envoie un signal fort et veut lancer une nouvelle dynamique.
Fnatic a décide de se séparer de deux joueurs. L'un était inactif depuis plusieurs mois mais l'autre n'avait rejoint le roster que depuis une petite semaine.
Après Vici Gaming, deux autres structures chinoises ont décidé d'apporter des changements dans leur équipe. Les deux équipes se sont échangées des joueurs dans un deal taille XXL.
Une nouvelle équipe DotA 2 est prête à jouer sur la scène d'Asie du Sud-Est. Alors que le projet Galaxy Racer avait été annoncé en juillet, la structure a mis du temps avant de compléter son équipe.
Vici Gaming a décidé d'apporter du sang neuf dans son équipe DotA 2. Pour la première fois depuis de nombreuses années, un joueur non chinois intègre l'équipe à temps plein.
L'Alienware Training Facility, récemment ouverte à Utrecht, Pays-bas, est la nouvelle base d'opérations de Team Liquid en Europe. Une gaming house 2.0 offrant à ses résidents un niveau de vie particulièrement élevé et qui pourrait bien devenir un hub pour joueur pro de passage en Europe.
L'annonce ne surprend pas grand monde, mais c'est maintenant officiel : Alliance a recruté le biélorusse Artsiom "fng" Barshak. Il connaît bien l'équipe, comme il y évoluait ses derniers mois, mais en tant que joueur prêté.
L'actu
En Continu
Guides
à découvrir