Photo : Djardel Mampusti
Du 7 au 17 octobre s'est déroulé le TI 2021, remporté par les joueurs de Team Sprit. Si ces derniers sont tout sourire et qu'ils ont en plus reçu les félicitations de Vladimir Poutine les joueurs philippins sont eux en pleine galère... Les autorités de leur pays ont rendu les réglementations liées au coronavirus plus dures pendant le tournoi, faisant passer la Roumanie, lieu du TI, en zone rouge. Ils sont donc tous coincés sur place en attendant d'avoir des nouvelles. Ils ont envoyé des S.O.S à plusieurs associations et organismes, mais devront prendre leur mal en patience. On espère que leur hôtel est salubre et qu'ils aiment bien la cuisine roumaine !
Les joueurs concernés sont les suivants : Abed Yusop (EG), Djardel “DJ” Mampusti et Marc “Raven” Polo Luis Fausto (Fnatic), “Kuku” Palad et Karl “Karl” Baldovino (T1). Le hasard fait bien les choses et comme ils sont 5, on imagine qu'ils peuvent s'organiser quelques parties entre amis en attendant de pouvoir rentrer au bercail.
Pour rentrer, ils devront peut-être se rendre dans un autre pays (qui n'est pas en zone rouge), y passer plusieurs jours en quarantaine et finalement revenir aux Philippines. C'est presque aussi dur de rentrer à la maison que de remporter le TI !