Le finlandais Topias Miikka "Topson" Taavitsainen n'a plus rien à prouver à personne sur DotA 2. Chez OG depuis 2018, il a déjà remporté de nombreux tournois, dont deux Championnats du monde (The International 2018 et 2019). Il se serait bien vu réaliser la passe de trois cette année, mais on ne sait toujours pas s'il y aura une édition 2020... Si la saison suit son cours, il ne sera cependant pas là à l'OGA Dota PIT saison 3. Il a récemment obtenu un succès en dehors de l'esport qui compte également beaucoup : il est devenu père d'une petite fille. Il a donc décidé de prendre du temps pour elle, pour sa compagne et pour lui en famille.
Le coach jouera le rôle de remplaçant
Topson indisponible, c'est le coach français Titouan "Sockshka" Merloz qui prendra sa place temporairement. Ancien joueur il a pris sa retraite en 2015 et a intégré le staff technique d'OG l'année dernière. Il pourra compter sur ses connaissances de jeux et sa science de la stratégie pour faire bonne figure. Mais personne n'est vraiment inquiet de son niveau de jeu. Sockshka a en effet déjà dépanné lorsqu'un de ses joueurs avait un problème.
On retrouvera donc deux Français dans le 5 de départ d'OG pour le prochain tournoi. Puisqu'en plus du coach-joueur, la légende Sébastien "Ceb" Debs est de retour dans l'équipe depuis juillet.