Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Pudge, The Butcher
Pudge est un héros Force Affilié à l'équipe du Dire. Amateur de viande fraîche, son grappin est assimilé à la grande Faucheuse (quand vous le voyez, la mort n'est pas loin).
Sur les Champs du Carnage Sans Fin, loin au sud de Quoidge, un personnage corpulent travaille sans relâche toute la nuit -démembrant, éventrant, entassant les membres et viscères des déchus afin que le champ de bataille soit néttoyé à l'aube. Dans ce royaume maudit, rien ne pourrit ou ne se décompose ; aucun cadavre ne retourne jamais à la terre de laquelle il a surgi, aussi profonde que soit creusée sa tombe.
Flanqué de charognards qui attendent qu'il leur prépare des morceaux adaptés à la taille de leur bec, Pudge le Boucher améliore sa technique à l'aide de lames qui s'aiguisent à mesure qu'il les utilise. *Shling, shling, slack...*
La chair tombe des os ; les tendons et les ligaments se déchirent comme du papier mouillé. Alors qu'il a toujours aimé la boucherie, Pudge a également développé un goût pour ses propres produits à travers les âges. Une bouchée de muslce par-ci, une gorgée de sang par là...
Très vite, il enfonçait profondément ses mâchoires dans le plus résistant des torses, tel un chien rongeant des os. Même ceux qui ne craignent pas la Faucheuse, craignent le Boucher.
Pudge est un héros très difficile à maîtriser, qui nécessite beaucoup de pratique en raison de la très grande importance accordée aux skillshots via son meat hook qui est la base de son gameplay.
Il peut être très dur a utiliser contre une équipe bien organisée, disposant d'un gros map control, ou contre certaines compositions avec des adversaires possédant beaucoup de points de vie. Toutefois bien jouée, Pudge est un des héros les plus dévastateurs en terme de gank et d'impact psychologique notamment dans les parties publiques.
Bien que ce soit un héros force et de mêlée qui plus est, Pudge n'a pas vocation à sauter dans un teamfight, ni en early game, ni en mid game, ni même en late game. Son rôle de tank ne se dévoilera vraiment que dans les dernières phases de jeu (ou si vous avez particulièrement bien farmé), et même à ce moment vous devrez agir avec finesse ! Et oui, ce tas de chair raccommodé recquiert un doigté de pianiste, au service d'un hachoir de boucher !
- Quand le pick ? Quand l'équipe adverse possède beaucoup de héros fragiles, ou ayant peu d'escape. Les carry agi, supports et caster sont vos proies favorites.
- Quand ne pas le pick ? Quand l'équipe en face est très tanky ! Omniknight et huskar sont vos pires cauchemars. De même que certains héros avec du mana burn (puisque vous avez autant de mana qu'un kobold asthmatique) ou un silence comme ceux de silencer ou de Doom Bringer vous obligeant a maintenir rot actif, ce qui peut vous tuer.
Bonus: Le saviez-vous ? L'abus de pudge peut provoquer des ragequit intensifs chez vos adversaires !
|