PSG.LGD et EHOME sont deux équipes chinoises bien connues de la scène DotA 2. Implantées depuis de nombreuses années, elles dominent la scène chinoise et se sont fait un nom à l'international (2 Majors pour PSG.LGD). En cette année 2020 perturbée par la situation sanitaire mondiale, les deux structures n'ont pas pour autant arrêté leur marche en avant. PSG.LGD a déjà mis la main sur 3 trophées dont l'ESL One Birmingham et EHOME est juste derrière avec 2 titres (DPL-CDA Professional League Saison 1 et 2). Mais les dirigeants des deux équipes ont décidé d'opérer des changements en profondeur dans les rosters. Ils veulent profiter de la fin de saison pour préparer l'année prochaine et le retour des gros tournois.
Un énorme deal entre les deux équipes
Les deux structures ont mis au point un énorme deal entre elle. PSG.LGD se sépare de deux joueurs (Yang “Chalice”‘ Shenyi et Jian “xNova” Yap) et du coach (Zhang "xiao8" Ning) qui signent chez EHOME. En échange PSG.LGD reçoit 4 joueurs et le coach Zhang “xiao8” Ning. Parmi les 4 joueurs, deux arrivent définitivement (Zhang “Faith_bian” Ruida et Zhang “y`” Yiping) mais deux arrivent sous la forme d'un prêt (Cheng “NothingToSay” Jin Xiang et Zhao “XinQ” Zixing).
Les choses n'étant pas assez complexes, les deux équipes ont également opéré à des recrutements supplémentaires, mais cette fois chacun de leur côté. PSG.LGD a fait signer Wang “Ame” Chunyu, un ancien de la maison. EHOME a elle recruté Guo “Xm” Hongcheng et Zhou “Yif” Yifu qui portaient jusqu'à présent les couleurs de CDEC Gaming.