Surprise de dernière minute : repoussée depuis 2020 et la pandémie de coronavirus, puis pressentie pour se dérouler en Suède, la dixième édition The International de DotA 2 va finalement avoir lieu au mois d'octobre en Roumanie, à Bucarest.
Un moindre mal après que le gouvernement suédois a jugé il y a quelques semaines que la tenue de l'event ne pouvait pas se faire à Stockholm. Et au final, les fans n'auront pas trop de temps à patienter puisqu'il n'y aura pas plus de quelques semaines de décalage.
Une dixième édition, coûte que coûte
Alors que l'année dernière l'organisation de TI avait souffert (comme tout le monde) de la crise sanitaire et de la réorganisation de tous les événements rassemblant beaucoup de personnes, cette fois-ci le responsable serait entre autres... le gouvernement suédois.
En effet, depuis la fin du mois de juin la Suède refuse de considérer l'événement esport The International comme une compétition sportive à part entière, ce qui veut dire que les visas étaient impossibles à obtenir pour bon nombre de joueurs pro. Une décision plus que surprenante de la part du gouvernement suédois étant donné les chiffres produits par TI, dont le cashprize dépassait les 30 millions de dollars en 2020.
Quoi qu'il en soit, The International aura bien lieu et se tiendra à Bucarest, en Roumanie. Compte tenu de cette nouvelle organisation, la compétition ne pourra avoir lieu en août prochain, elle est en effet repoussée jusqu'au 7 octobre. La finale aura même lieu le 17 du même mois dans l'Arena Nationala de la ville, qui peut accueillir jusqu'à 55 000 personnes (bien que les conditions sanitaires actuelles ne garantissent pas que ça soit possible).
Il se trouve que le mois d'octobre 2021 marque aussi la période de lancement des Worlds de League of Legends : les mois d'octobre et de novembre seront donc extrêmement chargés en termes de compétition esport.