L'année 2020 est extrêmement compliquée niveau résultats pour Natus Vincere. Elle n'a pas gagné un seul tournoi depuis le début de la saison DotA 2. Même si la période est particulière et que le circuit est perturbé par le coronavirus, c'est tout de même un très mauvais bilan pour une équipe de ce standing. Si elle n'a pas plus remporté de Major depuis The International 2011, elle est quand même habituée à jouer les premiers rôles. A court de patience, les dirigeants ont mis sur le banc 3 joueurs et le coach ukrainien Andrey "Mag" Chipenko.
Plus que 2 joueurs actifs dans l'équipe
3 joueurs sont dorénavant listés comme inactifs, en attendant de leur trouver une porte de sortie. Il s'agit de Vladyslav “Crystallize” Krystanek, le joueur le plus ancien du roster arrivé en 2017, de Pavel “9pasha” Khvastunov et de Nikita “young G” Bochko qui n'aura porté les couleurs de Na'Vi que quelques mois. Ils ne sont pas encore totalement out de l'équipe mais l'espoir de les revoir rejoindre le roster est très mince. Natus Vincere a indiqué qu'elle tiendra des phases de tests pour trouver les 3 meilleurs joueurs qui s'intègrent le mieux au nouveau projet.
Actuellement, il ne reste plus que Illias “Illias” Ganeev et le capitaine Alexander “Immersion” Hmelevskoy. C'est autour d'eux que la nouvelle équipe se construira et Na'Vi n'a que deux semaines pour trouver une solution. Elle est engagée dans l'ESL One Germany 2020 qui débutera début octobre.