MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Rares élites de Pandarie

Rares élites de Pandarie
Rares patch 5.2
  • Rares patch 5.1
  • Les élites rares de la Pandarie
  • Les Mogu
  • Les Mantides
  • Les Pandarens
  • Les Hozens
  • Les Yaungols
  • Les Jinyuu
  • Les Sauroks
12

Pour Mists of Pandaria, Blizzard a ajouté de nouveaux monstres rares dans les différentes régions du continent. Dans toute la Pandarie vous découvrirez donc des élites rares qui vous offriront de belles récompenses, souvent plus funs qu'utilitaires, certains vous donneront tout de même des objets épiques fort utiles durant la montée en niveau.

Rares élites de Pandarie

World of Warcraft : Patch 5.2

Au fil des patch Blizzard continue d'enrichir le contenu de WoW, que cela se fasse avec des raids, des donjons, des BG, des montures, des mascottes ou encore des objets supplémentaires. Bien que ces éléments soient les plus emblématiques, d'autres contenus viennent s'ajouter régulièrement à la liste comme les scénarios ou les monstres rares.

 

Lundi 25 mars 2013

 

Rares invocables de l’île du Tonnerre

 

En plus des élites rares et les incantations de l’île du Tonnerre, il existe une dernière catégorie de monstres puissants que vous serez amené à affronter sur l’île. Il s’agit de monstres invocables par les joueurs. Pour les affronter, vous devrez utiliser trois pierres rituelles de shan’ze à des endroits bien spécifiques de l’île, référencés sur cette carte :

 

 

Vous pourrez y trouver trois sortes de stèles : une pierre d’esprit, une pierre de foudre et une pierre primordiale. Il existe au total neuf pierres différentes, permettant d’invoquer neuf champions, chaque pierre correspondant à un unique monstre.

Attention, contrairement aux autres, ceux-là ne sont pas solotables. Il vous faudra impérativement un groupe de 5 joueurs avec au moins un tank et un soigneur. De plus, l’effet de partage des élites que vous avez pu expérimenter sur l’île, ne fonctionne pas avec ces monstres-là. Néanmoins cela ne vous empêche pas de prêter main forte à des joueurs de votre faction en difficulté.

De plus, sachez que si votre groupe meurt pendant l’affrontement, le monstre disparaîtra, emportant avec lui vos trois précieuses pierres rituelles de shan’ze.

Champions d’esprit

 

Esprit du seigneur de guerre Teng

 

Le seigneur de guerre Teng se trouve dans une grotte, accessible depuis la plage en contrebas. Il s’agit de la même grotte oû vous pouvez rendre la quête hebdomadaire des morceaux du chambellan.

Compétences :

Courroux de l’esprit : lorsque vous êtes affectés par ce dot, des zones violettes se créeront sous vos pieds. Il vous faut absolument en sortir le plus rapidement possible.

Entaille d’esprit : Teng lance un puissant coup avec son arme, infligeant des dégâts dans toute la zone devant lui. Les attaquants au corps à corps veilleront particulièrement à éviter cette attaque, surtout lorsque le boss se déplace à cause des zones violettes.

Enfin, il invoque un esprit qui poursuit l’un des joueurs, un peu comme la compétence des élites rares Zandalari. Le joueur poursuivit ne doit pas être touché !

 

Echo de Kros

 

Kros peut être invoqué depuis la plage à Ihgaluk. La pierre se trouve à côté de l’autel oû les sauroks font des sacrifices.

Compétences :

Dévorer & Rage de Kros : Kros aime bien les sauroks… dans son assiette. S’il arrive à en manger un, il regagne des points de vie. Au contraire, s’il se rend compte que vous l’avez tué sans qu’il y ait gouté, il devient fou de rage. Vider la zone avant de commencer le combat est un choix judicieux.

Ruée fantôme : Kros invoque des petits dinosaures pour venir l’aider. Lorsque vous en percutez un, ce dernier vous inflige 25k de dégâts environ. Pensez à rester mobile tout au long du combat.

Rugissement ignoble : Kros crie, ce qui a pour effet d’effrayer tous les joueurs pendant 3 secondes. Il n’y a pas vraiment de moyen d’éviter cette technique.

 

Kor’dok et Tinzo le Gardien des braises

 

Kor’dor se trouve sur une petite île, au large de la Cour des ossements. Lorsqu’il atteint 50% de ses points de vie environ, il invoque son compagnon : Tinzo le Gardien des braises. Il ne faut absolument pas essayer de le tuer. Il reste en vie jusqu’à la fin du combat.

Compétences de Kor’dor :

Charge furieuse & Heurt de bouclier : Kor’dor charge un joueur et lui inflige un puissant coup de bouclier. Ces compétences ne sont pas évitables.

Rage du combat : grâce à cette compétence, Kor’dor invoque son compagnon pour faire passer la difficulté du combat au cran supérieur. Les compétences de Tinzo sont tout aussi redoutables que celles de son maître.

Compétences de Tinzo :

Barrage de flamme & Jaillissement de feu : Tinzo porte bien son nom. Il vous envoie divers projectiles enflammés qu’il vous faudra éviter dans la mesure du possible.

Ebranlement : il s’agit de la compétence dont vous devez vous méfier le plus. En effet, il inflige un dot qui aspire les soins reçus par vos camarades. Ce dot doit être dissipé au plus vite pour continuer le combat.

Vague de puissance : tout est dit. Ne frappez jamais, ô grand jamais Tinzo si vous voulez finir le combat en vie.

 

Champions de foudre

 

Electromancien Ju’le

 

L’electromancien Ju’le se situe au centre de la Morne lande, sur un des balcons du petit temple.

Compétences :

Chaîne d’éclairs : comme tout bon disciple de Lei Shen, ce mogu possède des compétences électrisantes.

Champ d’éclairs: l’electromancien fait apparaître des zones électriques sous vos pieds. Vous devez vous en échapper sous peine de mort rapide.

Electrifié : c’est la compétence et la difficulté principale de la rencontre. Régulièrement, Ju’le vous électrifie. Vous gagnez alors un dot qui inflige des dégâts périodiquement. De plus, ce debuff peut se cumuler. Avant de s’en défaire, vous devez aller cliquer sur le pylône qui se situe juste à côté de la pierre qui permet de l’invoquer. Mais attention, à chaque fois que vous cliquez sur cet objet, vous faites apparaître un élémentaire de foudre qu’il faudra aussi tuer. Vous devez trouver le bon compromis entre charges et élémentaires pour continuer le combat.

 

Ancien gardien mogu

 

L’ancien gardien mogu se trouve à l’entrée de la citadelle du Roi Tonnerre. Il n’est disponible qu’à partir de l’étape 3, lorsque les murs du palais sont tombés. Il ne possède pas vraiment de compétences propres mais lorsque vous lancez le combat, plusieurs dalles sous vos pieds s’activent (cf. image). En plus d’affronter le boss, vous devez faire attention à oû vous posez les pieds car les pièges peuvent rapidement faire mal.

Compétence :

Mantelet du roi-tonnerre : le joueur affecté par ce debuff électrocute les alliés proches. En soit, ce debuff n’est pas très gênant, mais il oblige les joueurs à se déplacer dans la pièce, prenant ainsi des risques d’être touchés par un piège.

 

Qi’nor

 

Qi’nor se situe de l’autre côté des mines de l’île du Tonnerre. Il n’est disponible qu’à partir de la quatrième étape de l’effort de guerre. Lorsque vous engagez le combat, il invoque des esclaves sauroks pour venir l’aider, ce qui rend le combat plus difficile.

Compétences :

Aiguillon de foudre : il charge un de ses esclaves de foudre, ce qui a pour effet d’infliger des dégâts à tous les joueurs présents autour de lui.

 

Champions primordiaux

 

Colosse drakkari incomplet

 

Le colosse drakkari incomplet se situe lui aussi de l’autre côté des mines de l’île du Tonnerre. Ce champion est statique. Il n’est disponible qu’à partir de la quatrième étape de l’effort de guerre.

Compétences :

Heurt terrestre : tel un guerrier, il frappe le sol et étourdit les gens devant lui. Cette attaque est évitable, même pour le tank. Attention, ce dernier doit absolument revenir rapidement au corps à corps pour éviter sa dernière compétence.

Lance-flammes : le colosse lance des flammes devant lui. Les dégâts sont évitables en vous plaçant derrière lui ou sur le côté.

Onde de choc : compétence similaire au Heurt terrestre. Vous devez absolument l’éviter.

Regard fixe de la mort : vous devez absolument éviter qu’il ne trouve personne au corps à corps pour qu’il ne lance jamais ce sort. Cette compétence peut rapidement conduire à la mort de votre groupe.

 

Tissevent Akil’amon

 

Akil’amon peut être trouvé en suivant la corniche au bout du débarcadère de la mer des tempêtes. Il n’est donc accessible aux joueurs qu’à partir de la cinquième étape de l’effort de guerre.

Compétences :

Cyclone tourbillonnant & Bourrasque imminente : Akil’amon invoque une tornade qui se promène dans la zone. Les joueurs touchés sont envoyés en l’air et fortement ralentis.

Décollage : un peu comme Akil’zon à Zul’Aman, Akil’amon  invoque un aigle qui se saisit d’un joueur et l’emporte dans les airs. Le joueur subit des dégâts sur la durée jusqu’à ce que l’oiseau soit abattu.

 

Cera

 

Cera se situe dans une grotte accessible depuis la mer, au nord de la Cour des ossements.

Compétences :

Comme tout bon dinosaure, Cera est capable de charger les membres du groupe.

Double rossée : à cause de cette capacité, Cera doit être tanké dos au groupe pour prévenir les dégâts.

Plaque d’armure réfléchissante : une compétence que les lanceurs sauront vite reconnaître. Guettez-la avant de lancer vos plus puissantes boules de feu et autre traits du chaos.

 

Récompenses

 

Comme tous les monstres rares de l’île, vous aurez une chance d’obtenir une précieuse Clé du palais de Lei Shen en affrontant ces élites. De plus, ces derniers possèdent une faible chance de vous donner une arme épique, liée quand ramassée, de niveau 476. Ces armes n’ont pas forcément une utilité pour les joueurs, qui peuvent désormais plus facilement en obtenir une en raid, mais elles raviront certains nostalgiques. En effet, certaines armes possèdent l’apparence d’anciennes armes, parfois supprimées du jeu.

C’est par exemple le cas de la Lame-ergot d'Akil'amon qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Lame-ergot d’Akil’zon, anciennement disponible dans la version originale (70) de Zul’Aman. Voici la liste des armes rares que vous pourrez obtenir sur chacun des monstres :

 

Récompenses

Objet Monstre
Décapiteur drakkari Colosse drakkari incomplet
Allonge de Teng Esprit du seigneur de guerre Teng
Vengeance de Kor'dok Kor'dok
Dague sacrificielle de ritualiste saurok Echos de Kros
Lame-ergot d'Akil'amon Tissevent Akil'amon
Empaleurs de Cera Cera
Regard de Qi'nor Qi'nor
Piège de foudre Electromancien Ju'le
Arc sportif mogu Ancien gardien mogu

 

Ces élites sont aussi nécessaires à l’accomplissement de deux quêtes : Tendre le piège qui vous demande de venir à bout de l’esprit de Kros et Les champions du roi-tonnerre, une quête hebdomadaire qui requiert de tuer un champion de chaque type.

Les champions sont aussi la cible de deux hauts-faits. Le premier, Payer pour tuer, vous demande de venir à bout d’un champion du roi-tonnerre, tandis que le second, Ca valait chaque pierre rituelle dépensée, vous demande de tuer tous les champions. Ce haut-fait est nécessaire pour le méta haut-fait de l’île du Tonnerre : Brise Tempête.

 

Freakazoid avec Morra et Zareick


 

Lundi 18 mars 2013

 

Incantations de l’île du Tonnerre

 

Les Élites Rares ne sont pas les seules créatures originales que vous pouvez trouver sur l’île du Tonnerre. En effet, certains monstres avec un butin assez intéressant sont à invoquer à divers endroits de l’île.

Depuis que vous parcourez les terres de l’île du Tonnerre, vous avez sans doute déjà acquis un des objets suivants : Incantation de Deng Incantation de Vu Incantation de Haqin sans pour vraiment connaître leur but. Ces incantations peuvent se trouver n’importe où sur l’île : aussi bien sur des monstres (élites ou non), mais aussi sur des coffres, et même dans les scénarios de l’île.

Avec ces incantations en poche, rendez-vous dans la cour des ossements, et partez sur la trace des trois stèles funéraires de ces anciens Mogu dont la position est indiquée sur cette carte. Une fois sur place, commencez le rituel et affrontez la créature. Les trois monstres sont facilement solotables, mais n’hésitez pas à embaucher des amis pour gagner du temps.

 

 

Haqin des cent Lances

 

Haqin est un vieux maître d’armes Mogu, il possède donc surtout des compétences d’armes, comme des frappes et des tourbillons infligeant des dégâts physiques.

 

Compétences :

- Barrage de lances : pendant quelques secondes, Haqin vous envoie plusieurs lances. Votre seule chance d’y échapper est encore de courir sans vous arrêter. Si vous prenez plusieurs lances à la suite, vous avez de grandes chances de mourir.

- Tourbillon : Haqin, comme tout bon maître d’armes qui se respecte, se doit de posséder une attaque tourbillonnante ! Attention, si vous êtes pris dans le tourbillon, vous vous mettrez vous aussi à tourbillonner en frappant toutes les cibles aux alentours.

 

 

Maître-forge Deng

 

Compétences :

- Son attaque principale fait penser à la frappe de Sulfuras, pour ceux qui aurait affronté le Seigneur du Feu Ragnaros dans sa version 85. Deng laisse au sol une zone de flamme de laquelle partent quatre vagues de lave (cf. image). Évidemment, il ne faut pas rester dans les flammes.

- Chaîne à pointe : Deng vous attire vers lui grâce à cette chaîne. Il lance ensuite directement la compétence ci-dessous.

- Coup brutal : Deng canalise une puissante frappe au sol. Profitez du court laps de temps pour vous échapper sous peine de perdre une bonne partie de vos points de vie.

 

Foudromancien Vu

 

Le Foudromancien Vu est beaucoup moins dangereux pour vous que ces congénères. Comme son nom l’indique, il possède des compétences électriques.

 

Compétences :

- Chaîne d’éclairs : une chaîne d’éclairs, tout ce qu’il y a de plus classique.

- Vu fait souvent jaillir des piliers de foudre du sol. Ils sont clairement visibles et mettent un certain temps avant d’apparaître et d’infliger des dégâts. Ils sont donc facilement évitables.

- Le Foudromancien incante un puissant sort qui électrise toute la zone (voir l’image). Pendant la canalisation, il est immobile et les éclairs ne se déplacent pas non plus. Il est très facile de l’éviter.

 

Récompenses

 

Ces trois colosses vous donneront systématiquement un Coffre inespéré, qui lui contient au hasard un des cinq livres Zandalari nécessaires pour la réalisation du haut fait Carte de bibliothèque zandalari.

Journal zandalari déchiré Les parchemins du dragon de Kalimdor
Journal zandalari effiloché Journal zandalari détrempé
Journal zandalari maculé de sang Journal zandalari relié de fer
Cartes de guerre anciennes  

 

Le coffre a aussi une chance de contenir de une à trois Breloques anciennes de bonne fortune. Il peut aussi arriver que vous trouviez une autre incantation en inspectant les cadavres des mogu.

Ce qui intéressera peut-être plus particulièrement les joueurs, c’est que les monstres présentés ici permettent de valider non pas un, mais bien deux hauts faits différents sur l’île du Tonnerre : Tous les mogu sont dans la nature et Les gens de Mogudor. Il s’agit donc d’un passage obligé pour les joueurs qui voudraient obtenir le titre de Brise-tempête reçu en récompense du méta haut fait éponyme de l’île du Tonnerre.

 

Freakazoid avec Meojifo et Zareick


 

Vendredi 1 mars 2013

 

Les rares Zandalaris ne seront pas les seuls ajouts de Blizzard pour le patch 5.2. En effet l’Ile du Tonnerre se verra dotée d’une dizaine de monstres tous aussi redoutables les uns que les autres, aux compétences variées.

Attention une fois de plus, la position et leurs capacités proviennent des serveurs de test, il se peut qu’ils subissent des modifications avant d’arriver sur les serveurs officiels. Enfin, notez aussi qu’avec l’effet de guerre introduit sur l’Île, Tous les rares ne seront pas disponibles instantanément. Vous devrez attendre de débloquer les forges de foudre avant de pouvoir affronter Lu-Ban ou encore Uru. De plus, la rencontre avec Molthor requiert l’accès au débarcadère de la mer des tempêtes.

Les rares sont a tuer pour accomplir le haut fait Les Champions de Lei Shen, lui-même nécessaire pour le méta haut fait de l’île du Tonnerre.

Voici leur emplacement sur une carte de l’Île du Tonnerre :

 

 

Moltor le gardien de la porte

 

Moltor se trouve dans le caveau démesuré,  à l’embarcadère de la mer des tempêtes. Il possède les mêmes types de compétences que les autres rares Zandalari présents en Pandarie, eux aussi arrivés avec la mise à jour 5.2.

Vous devrez dans un premier temps faire attention au sort de Peur que Moltor possède. Ne plus contrôler vos mouvements lorsque vous affrontez un rare peut s’avérer extrêmement handicapant. De plus, pour ne pas arranger les choses, Moltor invoque un essaim de scarabées qui viendront directement vous attaquer. Bien qu’ils ne possèdent pas énormément de points de vie, ils vous compliqueront légèrement la tâche.

Enfin, Moltor frappe violemment le sol grâce à la puissance de la foudre qui est en lui. Des dégâts sont infligés à tous les ennemis présents dans un cône devant lui. Combinée au sort de Peur qui vous empêche de vous déplacer librement, il n’est pas impossible que cette lourde frappe vous inflige d'importants dégâts.

 

Lu-Ban, l’artisan de la guerre

 

Lu-Ban est un puissant Mogu qui se trouve à côté de la Forge du Tonnerre. Il ne possède qu’une seule capacité, mais elle risque de faire assez mal sur les joueurs en tissus.

Marteaux forge-ciel : Lu-Ban enchante ses armes avec la puissance du Tonnerre et ses attaques infligent 30k dégâts de nature en plus. Cette attaque ne peut pas être interrompue.

 

Dieu mastodonte Ramuk

 

Ramuk garde l’entrée de l’embarcadère de l’Île du Tonnerre. Il possède trois capacités distinctes :

Lorsque Ramuk se recoquille, les dégâts qu’il subit sont réduits de 50 %, il régénère un pourcentage de point de vie toutes les trois secondes. C’est une capacité qui doit être interrompue.

Ramuk lance Bénédiction du Tonnerre qui l’imprègne de puissance pour augmenter ses dégâts et sa vitesse d’attaque. Cette capacité ne peut pas être interrompue ni retirée d’une quelconque manière. Vous devrez donc penser à utiliser des CD défensifs.

Enfin, lorsqu’il est imprégné, Ramuk martèle le sol devant lui fréquemment.

 

Assemblage du Saccage-Soleil perturbé

 

Sur la côte sud de l’Île, au milieu du territoire des Sauroks, se balade un assemblage du Saccage-Soleil défectueux qui vous attaquera à vue.

L’assemblage ne lance qu’un seul sort : il produit de nombreux éclairs rouges qui infligent des dégâts de nature toutes les secondes, pendant 20 secondes. Vous aurez peut-être la chance d'obtenir sur lui l'une des nouvelles mascottes du patch : la Micro-Sentinelle du Saccage-Soleil.

 

Ku’Lai, la Griffe-du-ciel et son Pterreurdaile apprivoisé

 

Ku’Lai se promène toujours avec son Pterreurdaile apprivoisé. Tant que celui-ci est en vie, tous les dégâts que Ku’Lai subit sont réduits de 50 %. Il vous faudra donc impérativement tuer la bête avant d’attaquer ce rare.

Régulièrement, Ku’Lai lance Tempête de Lame. Lorsqu’il tournoie, sa vitesse de déplacement est réduite. Il vous suffira de courir pour éviter une bonne partie des dégâts.

 

Mumta le Voleur d’Âmes

 

Situé au milieu des ruines Mogu, Mumta est sûrement l’un des rares les plus dangereux de l’Île. Tout d’abord, il lance sur vous un affaiblissement qui réduit tous les soins reçus par les joueurs de 99 %. Mais ce malus ne s’applique pas en permanence. Vous devrez attende qu’il se termine avant de pouvoir vous soigner. Mais attention, le créneau pour lancer vos sorts est relativement court.

Dans un second temps, Mumta invoque un fantôme vengeur qui tape extrêmement fort. Ce fantôme, peu importe votre niveau d’équipement, est capable de vous tuer en quelques coups. Heureusement pour vous, il se déplace très lentement et disparaît au bout d’un certain temps (~15 secondes).

N’hésitez pas à le fuir.

Enfin, Mumta canalise un sort qui libère des esprits autour de lui et inflige environ 30 k dégâts toutes les secondes. Cette attaque peut être interrompue.

 

Goda

 

Goda est une tortue géante qui se situe aux pieds des marches de l’entrée du Palais de Lei Shen et qui ne possède qu’une seule compétence. Parfois, elle lance Tournoiement de la carapace : Goda se met alors à tourner sur elle-même en infligeant des dégâts relativement faibles. Attention néanmoins, Goda est le rare avec le plus de points de vie : environ 20 millions.

 

Uru brise-dos

 

Uru brise-dos se situe dans les mines de l’Île du Tonnerre. Il possède deux capacités, mais qui sont très embêtantes. Dans un premier temps, Uru vous brise le dos, ce qui vous empêche complètement de vous déplacer pendant 15 secondes. De plus, Uru frappe violemment le sol devant lui (et ça tombe bien vous êtes devant, car vous ne pouvez pas bouger). Cette dernière attaque fait très mal, prévoyez des sorts défensifs pour l’occasion.

 

Al’tabim Qui-voit-Tout

 

Al’tabim est un autre Zandalari rare présent sur l’île, mais il ne partage pas les mêmes compétences. Pour commencer, Al’tabim lance souvent une salve de traits de l’ombre qui inflige très peu de dégâts et peut être en plus interrompue.

De plus, Al’tabim lance un déluge de Météores. Des boules de feu se mettent alors à tomber du ciel et atterrissent aléatoirement dans la zone. Ces derniers sont facilement évitables en étant un minimum attentif.

Mais la compétence la plus pénalisante pour les joueurs qui l’affrontent est sûrement Présage. Al’tabim vous applique une malédiction qui vous inflige 400 k points de dégâts au bout de deux minutes. Il y a alors deux possibilités : soit votre groupe est assez rapide pour le tuer en moins de deux minutes, soit vous possédez suffisamment de sorts défensifs et de point de vie pour ne pas en mourir.

 

Progénitus, le Premier-né

 

Progénitus se situe sur le plus haut sommet dans la région où grouillent les sauroks, à l’extrémité sud de l’île. Il possède deux attaques de zones qui ont la particularité de vous projeter en l’air. Étant donné que le combat se passe sur une corniche, vous devrez faire particulièrement attention à ne pas rester dans la zone d’effets de ses compétences, sans quoi, vous atterrirez au pied de la falaise, quelques mètres plus bas. De plus, il lance régulièrement l’amélioration Evolution, qui augmente ses dégâts de 10% et se cumule.

 

Ra’Sha, chargé des sacrifices

 

Ra’Sha se situe lui aussi sur les terres des sauroks, mais plus précisément dans une des grottes au bord de l’eau. Même s’il s’agit d’un élite rare, il ne fait pas partie du haut fait consistant à les tuer tous.

Il possède deux compétences spéciales. Grâce à la première, il réduit votre vitesse de déplacement de 25% pendant 4 secondes. La seconde est légèrement plus embêtante : les cibles atteintes avec la marque de sang lui permettent de regagner 4% de ses points de vie à chaque fois qu’il est touché. Pensez à ralentir les dégâts si vous êtes affecté.

Ra’Sha vaut quand même la peine d’être tué car il vous récompense avec un objet tellement inutile (encore que…) qu’il est forcément indispensable : Dague Sacrificielle de Ra’Sha.

 

Voici une vidéo récapitulant les compétences et les positions des divers monstres de l’île (en anglais) :

 

 

Récompenses

 

À l’heure actuelle, les rares de l’île du Tonnerre ne possèdent pas de butin de qualité rare ou épique. Néanmoins, tuer un rare vous rapporte 15 points de Vaillance et vous donne une chance de vous procurer une Pierre Rituelle de Shan’ze, nécessaire à l’accomplissement de certaines quêtes sur l’île du Tonnerre mais aussi une Clé du Palais de Lei Shen qui donne l’accès au scénario Le fabuleux trésor du Roi Tonnerre.

Lorsque vous tuez un rare, vous bénéficiez de l’amélioration Champion du Kirin Tor / Champion du Saccage Soleil pendant 5 minutes.

 

Freakazoid avec Sapo et Zareick


 

 

Lundi 14 janvier 2013

 

Nous le savons – et si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire le message de Blizzard de cette même page -, la mise à jour 5.2 sera marquée entre autres par l’arrivée des Zandalari sur les rivages de Pandarie. Nos anciens ennemis font donc leur réapparition, à la recherche d’un endroit à partir duquel ils pourront envahir le continent et sans aucun doute nous casser les pieds !  Voilà une bonne raison de les stopper net, et quoi de mieux pour cela que de tuer tous les trolls rares qui sont en exploration aux quatre coins du continent ?

Mais ne pensez pas que ce sera facile à faire. Deux types d’ennemis vous feront faces : les Porteguerre Zandalari (niveaux 92, rares) et leurs acolytes, les Eclaireurs de guerre Zandalari (niveaux 91, rares). Les premiers, perchés sur leur monture navrecone, nécessiteront un groupe de 5 joueurs, avec un tank et/ou un soigneur. Les seconds (camouflés autour des  premiers) pourront être tués par une seule personne. Dans tout les cas, voici un tableau résumant les améliorations et les sorts qui sont liés :

 

Amélioration Sort reçut Effet
Thundering Sigil Thunder Crush Tape les ennemis dans un cône en face du caster, faisant 231 250 à 268 750 de dégâts de Nature
- Scarab Swarm Invoque un groupe de scarabées qui attaquent l’ennemi
Star Map Meteor Shower Crée une pluie de météores, qui font des dégâts aux points d’impacts.
Tribal Mask Horrific Visage Effraie l’ennemi, ce qui fait le fait fuir pendant 8 secondes.

 

En tout cas, les mettre à bas vaudra le coup, tant les butins sont nombreux et tous intéressants. Vous aurez par exemple une chance d’obtenir un Grand sac de provisions Zandalari, qui pourra contenir des étoffes, des minerais ou encore des plantes. De façon moins rares, vous pourrez aussi trouver un Petit sac de marchandises. Pour ceux qui cherchent encore à monter les réputations, de nombreuses insignes pourront apparaître sur les cadavres : Stolen Celestial Insigna, Stolen Klaxxi Insigna, Stolen Golden Lotus Insigna, Stolen Shado-pan Insigna. De quoi augmenter de 1 000 points sa réputation auprès de nombreuses factions !  Enfin, pour ceux qui collectionnent les montures (et ceux qui seront extrêmement chanceux, ne nous mentons pas), il semblerait que les Porteguerre Zandalari puissent vous permettre d’obtenir des montures … Peut-être ce Ptérodactyle qui personnellement, me fait baver ?

Dans tout les cas, venir à bout de 10 Scouts et de 5 Warbringers vous offrira le haut-fait Zul’Again.

Voilà de quoi vous motiver à arrêter cette invasion, n’est-ce pas ?!

 

Aeliis avec Raizenn et Zareick


 

Vendredi 11 janvier 2013

 

Au fil des patch Blizzard continue d'enrichir le contenu de WoW, que cela se fasse avec des raids, des donjons, des BG, des montures, des mascottes ou encore des objets supplémentaires. Bien que ces éléments soient les plus emblématiques, d'autres contenus viennent s'ajouter régulièrement à la liste comme les scénarios ou les monstres rares.

La mise à jour 5.2 de WoW, n'échappe pas à la règle et propose elle aussi de nouveaux rares élites comme la 5.0 et la 5.1 avant elle :

 

World of Warcraft Blizzard sur Mise à jour 5.2 des PTR (Traduction - Source)

Les troupes zandalari ont commencé à explorer les rivages de la Pandarie, à la recherche du lieu d'invasion parfait. Les Zandalari se trouvent dans les étendues sauvages de Krasarang, les terres de l'Angoisse, les steppes de Tanglong, la forêt de Jade et le sommet de Kun-Lai. Les éclaireurs zandalari peuvent être éliminés par un à deux adversaires, mais les porteguerres zandalari sont plus coriaces et il faut compter un groupe de cinq héros pour espérer les vaincre. Tuez les porteguerres pour obtenir des butins spéciaux, y compris des composants d'artisanat, des gains de réputation, un haut fait, et même une chance d'obtenir une nouvelle monture rare parmi trois !

 

Depuis Cataclysm, ces dernies ont d'ailleurs connu une refonte qui leur a donné un plus grand intérêt, refonte encore affinée avec Mists of Pandaria, qui permet de proposer des défis intéressants, acompagnés de récompenses qui valent le détour.

Parmis les lots que pourront faire tomber des nouveaux élites zandalari, on en compte des biens sympathiques, comme des montures, des composants ou encore des objets augmentant votre réputation auprès de certaines factions, comme nous le révèle MMO Champion :

 

 Rares élites du patch 5.2

Localisation

Localisation des rares du patch 5.2

Monture Navrecorne

Tables d'objets

Niveau Type Nom
1 Divers Big Bag of Zandalari Supplies
1 Divers Small Bag of Zandalari Supplies
40 Monture Reins of the Cobalt Primordial Direhorn
40 Monture Reins of the Slate Primordial Direhorn
40 Monture Reins of the Amber Primordial Direhorn
40 Monture Reins of the Jade Primordial Direhorn
40 Consommable Stolen Shado-Pan Insignia
40 Consommable Stolen Celestial Insignia
40 Consommable Stolen Klaxxi Insignia
40 Consommable Stolen Golden Lotus Insignia

 

Sam Vostok

12
MGG
Ocyrin il y a 10 ans

Ils se sont inspirés de Petit Pied pour Cera ou quoi ? lol

lilouna il y a 10 ans

On est sur le forum de Jeuxvideo.com ici maintenant ? Remonter des articles datant de mars dernier..

Nestalim il y a 11 ans

Aaaah ! <br /> J'avais l'incant de vu en poche, et pensant que ça servait à rien, je l'ai jeté ....

Zjolnir il y a 11 ans

Cet article fait une importante confusion. Aethiss, Ferdinand, Kor'nas Nuit sauvage etc ne sont pas des élites rares. Ce sont des PNJ rares mais pas des élites. Les seuls PNJ qui sont à la fois rare et élite et présents en Pandarie sont Galion et le Sha de la colère.

Algatosh il y a 11 ans

Encore un truc qui va être campé à longueur de journée par des bots malheureusement et qui seront inacessible.

Saravox il y a 11 ans

Sympa les Mounts :)

Khasakhàl il y a 12 ans

@Olvytia, si tu n'as personne au cac des pandas il passe en "soft enrage" te dépop à distance et retourne tranquillement à ces activités, dans ton cas tu as sois un joueur soit un pet qui fait office de cac, enlève ton pet kite le d'assez loin et tu pourra le constater par toi même. Pour les mantides je ne vois pas l'interêt non plus.

Olvytia il y a 12 ans

Si je puis me permettre, pourquoi diable ce conseil de rester au cac des pandarens et des mantides? Personnellement, en démoniste, je laisse le pet tanker et je suis tranquillement à l'abri des déluges de lame des mantides et les tombe en moins de deux minutes pour les 90. Pour ce qui est des pandarens je ne peux pas les soloter ne pouvant pas cut leur soin (à moins de mettre un observateur en pet et de wipe quand même parce que c'est moi qui tank), mais même quand je les passe avec quelqu'un qui peut cut, les distants restent à distance et tout se passe bien... Après je dis ca je dis rien ^^

Sam Vostok il y a 12 ans

Un passage sur NPC Scan a été ajouté, avec lien de téléchargement, merci ;)

Tak3ya il y a 12 ans

Merci

Shanycia il y a 12 ans

Ca va ramener du casu sur mon spot ca .........

Galithiel il y a 12 ans

Et vous citez même pas _NPCScan d'où vous avez obtenu les positions des rares sur les cartes ?

L'actu

En Continu

18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
17:04 Le patron de WoW confirme que cette nouveauté sera "la fonctionnalité la plus ambitieuse jamais créée" dans le célèbre MMO
00:21 Cette exclusivité Xbox très attendue en 2025 peut être récupérée "gratuitement" grâce à WoW
11:03 La dernière volonté de Nola WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?
10:10 La scène pas zen WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?
08:47 Vous attendez le Housing sur WoW avec impatience ? Bonne nouvelle, ça arrive plus vite que prévu !
14:23 WoW apporte un changement majeur à son événement pour le 20ème anniversaire du MMO
06:01 WoW : L'une des plus grandes attentes des joueurs de Classic arrivera dans quelques jours sur le MMO de Blizzard !
06:47 WoW : Après 20 ans d'attente, cette fonctionnalité attendue des fans arrive enfin sur le célèbre MMO de Blizzard
01:40 Un chat qui joue à WoW et qui s'inspire de la monture la plus convoitée du MMO ? On a peut-être trouvé la meilleure publicité pour le célèbre jeu de Blizzard

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within
Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés