Le fabuleux trésor du roi-tonnerre est l'un des nouveaux scénarios qui prend place sur l'île du Tonnerre, au nord-ouest de la Pandarie. Le roi-tonnerre, voyant les troupes de la Horde et de l'Alliance progresser sur ses terres aux côtés des Pandashan, se hâte de mettre à l'abri les montagnes d'or et d'objets précieux qu'il possède. Malheureusement pour lui, vous êtes plus malin qu'il ne le pense et vous allez évidement lui causer quelques problèmes. Ce scénario est unique en son genre puisqu'il propose une course contre la montre dans le palais de Lei Shen. Cette fois-ci, vous ne pouvez compter que sur vous-même : toute l'action se déroule en solo. De plus, comme beaucoup de scénarios de ce patch, il n'est pas disponible directement via l'outil scénario de votre interface.
Pour avoir le droit d'y entrer, vous devrez au préalable récupérer une Clé du Palais de Lei Shen sur l'un des monstres présents sur l'île. Cette clé peut apparaître n'importe où, et à plus forte raison sur les élites rares de l'île du Tonnerre.
Une fois la clé en votre possession, vous devrez rendre visite à Taoshi qui se trouve dans une grotte, devant l'entrée des égouts du Palais pour commencer votre aventure. Une clé ne vous donne le droit qu'à une seule tentative, ne la gâchez pas.
Vous avez sans doute déjà fait ce scénario, et vous êtes toujours déçu d’être passé à côté d’un gros coffre, ou d’un autre butin important. Au cours de vos passages, vous vous êtes sûrement aussi demandé « mais pourquoi ont-ils placés un coffre là-haut ? ».
Hélas, avec le temps limité de ce scénario, il est dur de passer du temps à regarder autour de soi. Il serait dommage de gâcher votre unique passage de la semaine à explorer la salle et à compter les carreaux au sol.
Rassurez-vous, vous trouverez ici une bonne base de connaissance qui vous permettra d’améliorer vos performances lors de vos passages et d’optimiser les trajets. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il est inutile de vous lancer dans cette aventure si vous n’avez pas au préalable tout étudié et tout compris aux divers mécanismes qui vous attendent.
Grâce à ces divers trucs et astuces, vous serez en mesure de faire vos prochains passage les yeux bandés (ou presque en tout cas).
Le scénario se situe à l’intérieur même du trône du Tonnerre. Le décor est identique à la portion de chemin qui relie Horridon au Conseil des anciens mais, les monstres et les pièges sont en plus !
Il y a globalement de grandes zones : la grande allée, le premier couloir, la première salle, le second couloir, l’embranchement et enfin la dernière salle. Mais les accès à certaines salles sont gardés par des portes lourdement fermées. Pour les ouvrir, vous devrez soit trouver le levier qui l’active, soit utiliser un passe-partout. Les premiers leviers se trouvent à côté des portes. Attention, à cause de leur couleur, ils sont parfois durs à repérer. Pour ouvrir la dernière porte, qui vous donne accès à la dernière sale, le levier est complètement à l’opposé… Vous devez donc absolument posséder un passe-partout si vous comptez passer assez de temps dans la dernière salle.