MGG / Actualités jeux vidéo /

Envie d'un jeu à la Zelda ? Pour moins de 5€, ce récent ajout sur Steam devrait vous séduire !

Envie d'un jeu à la Zelda ? Pour moins de 5€, ce récent ajout sur Steam devrait vous séduire !

L'ambiance des premiers jeux Zelda vous manque ? Alors ce tout nouvel ajout sur Steam pourrait bien vous intéresser. Un titre indépendant qui reprend les codes des premiers titres de la franchise culte de Nintendo, et qui en plus bénéficie d'une jolie réduction.

Depuis maintenant près de 40 ans, la franchise Zelda occupe une place particulière dans l'industrie du jeu vidéo. Une licence culte, qui nous régale régulièrement de nouvel opus. Néanmoins, rien ne peut égaler l'ambiance des tous premiers volets, que certains d'entre vous n'ont peut-être jamais connus. Néanmoins, malgré ce succès, les joueurs PC eux-aussi passent à côté des jeux Zelda, car, à la différence des autres éditeurs, Nintendo ne porte pas ses plus grands jeux sur d'autres plateformes.

En ce sens, si les joueurs PC veulent vivre une expérience proche d'un jeu Zelda, notamment un des plus anciens, il doivent se tourner vers des jeux indépendants présentant des similarités. La bonne nouvelle, c'est qu'un titre de ce genre vient tout juste de sortir sur Steam.

Path of the Ory, un jeu qui devrait séduire les nostalgiques

Le 22 mars dernier, Steam a accueilli un tout nouveau jeu développé par le studio indépendant Starving Lama Games. Un titre 8-bits au design retro, qui s'inspire clairement des classiques Zelda, et qui plongera le joueur dans un monde médiéval.

Une histoire de perte, de survie et les origines d'une légende

Avant l'avènement de la Demoiselle de Venia, avant que le dernier espoir du royaume ne trouve sa vocation, vivait une jeune survivante : Kayla. Enfant, elle a tout perdu. Un groupe de bandits impitoyables a envahi son village, massacré sa famille et la laissant pour morte. Mais le destin en a décidé autrement. Un guerrier Ory a surgi de l'ombre, abattant les bandits et prenant Kayla sous son aile. Des années plus tard, alors que le monde est au bord du chaos, Kayla doit tracer sa propre voie.

Le jeu est décrit comme une "une aventure inoubliable à travers des forêts denses, des ruines antiques et des villes animées", dans lequel vous devez découvrir les racines de la guerre imminente de Venia. Vos choix dicteront la façon dont l'histoire évolue. La progression est basée sur les compétences de votre héroïne, Kayla. Ainsi, vous pouvez décider de la classe de votre personnage, en adéquation avec votre style de jeu. Guerrière, mage, lanceuse de haches, ou autre, à vous de choisir.

Millenium
Millenium
Millenium

"À chaque pas, Kayla se rapproche de la découverte du destin du prince, de l'ascension du mage noir et du destin des Ory. Empruntera-t-elle le chemin de la vengeance, de la justice, ou d'une toute autre voie ?"

Le jeu fait le choix du combat au tour par tour, au lieu d'une option plus axée sur l'action. Ainsi, les joueurs pourront utiliser des tactiques, les peaufiner, et prendre leur temps pour remporter la victoire.

Un prix réduit

Si l'aventure vous tente, sachez que vous pouvez, avant même de l'acheter, l'essayer grâce à une démo gratuite. Si vous êtes convaincu, vous n'aurez plus qu'à sortir la carte bleue et même profiter d'une jolie réduction, puisqu'il est affiché avec une promotion de -30%. Il vous en coutera donc 4,82 euros, au lieu de 6,99.

À noter qu'il s'agit d'une préquelle d'un autre jeu du studio, Maid of Venia, dont la sortie est prévue plus tard cette année — un action RPG dont l'histoire se déroule dans le même univers que Path of the Ory.

L'accès anticipé de The First Berserker Khazan reçoit enfin la mise à jour que tous les joueurs attendaient

Disponible en early access depuis le 24 mars et officiellement disponible au grand public demain, The First Berserker: Khazan a déjà séduit de nombreux joueurs à travers le monde. Il avait cependant un petit bug principal plutôt dérangeant, désormais corrigé grâce à ce patch du studio Neople !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !