Roze revient sur le devant de la scène avec le même débat sur son skin qui lui permet d'être presque invisible dans les zones d'ombre sur Warzone. Depuis presque 2 saisons, la communauté demande à ce que ce skin soit retiré de l'opérateur et de la boutique. Le problème est que certains joueurs commencent vraiment à penser que Warzone est devenu un jeu pay-to-win avec des éléments de la boutique qui sont démesurée et qui tend à faire défaut aux joueurs qui ne souhaite pas investir sur le jeu.
On peut prendre exemple de certains plans d'armes qui ont des statistiques inaccessibles par la configuration de l'armement (ici on parle notamment du MAC-10 Galanterie qui faisait débat auparavant) et des skins bien trop efficace pour se tapisser dans l'ombre.
Cependant, le souci ne s’arrête pas là. Durant le Twitch Rivals Doritos Bowl de ce week-end sur Warzone, avec un cashprize de 250 000 $, des streamers ne se sont pas fait prier pour faire un lobby entier avec le skin complètement noir de Roze. Comme laisse entendre une bonne partie de la communauté « pourquoi se priver de prendre ce skin s’il est accepté par la compétition ? », mais il est quand même important de se poser la question « est-ce légal de faire ça avec un skin qui fait débat ? ».
Pour le coup, si on regarde le lobby de ce streamer, il n’est pas très compliqué de voir qu’il met toutes ses chances de son côté pour gagner le gros lot lors de cette compétition. De ce fait, une grosse vague de streamers et la communauté s’entendent pour dire que ce skin devrait être proscrit pour les compétitions. Ou alors, il serait intéressant de retravailler le skin pour qu’il soit bien plus visible en jeu, car il devient insupportable de se faire tuer par un campeur qui porte ce skin. Octroyant le joueur possédant ce skin d’une faible visibilité par ses ennemis, l’usage de ce skin relève presque de la triche lors de compétition.
Lors de l'événement d'Halloween, Verdansk était plongé dans le noir complet et on avait presque bien plus peur des Roze qui étaient sur le champ de bataille que des zombies, pour dire à quel point c'est un skin qui pose problème. Roze commençait vraiment à agacer les joueurs.
On pourrait même faire le jeu de "où est Roze ?" sur l'image ci-dessous, car il est vraiment compliqué de la voir, sauf si on est équipé d'une vision thermique — sauf qu'on n’a pas l'œil scotché au viseur.
Voici la solution de notre petite énigme. Est-ce que vous l'avez trouvé sans l'aide de cette vidéo ?
Un sujet similaire a fait surface sur Fortnite concernant un skin qui permet de se cacher dans les zones d’ombres. Les skins de superhéros « Sans limites » permettaient de faire une sélection d’éléments pour totalement personnaliser son personnage. Sauf que si les joueurs prenaient tous les attributs noir mat, les joueurs pouvaient — comme avec Roze ici — se fondre dans le décor en se cachant dans les zones d’ombre.
Fort heureusement, il n’a pas fallu très longtemps pour Epic Games de prendre le sujet en main et sont en train de travailler sur le sujet. C’est une pratique que Raven Software et Activision devraient prendre en compte, car la communauté crie au rework ou à la suppression de ce skin qui est bien trop sujet à controverse depuis 2 saisons maintenant.