Il y a quelques jours, les joueurs de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone accueillaient pour leur plus grand bonheur la saison 3, parue respectivement les 2 et 3 avril dernier. À cette occasion, les fans du Battle Royale ont pu retrouver la map de Verdansk, et par ailleurs, les développeurs ont imaginé et introduit un tout nouveau mode : le BR décontracté. S'il semble séduire, quelque chose de similaire pourrait bien arriver à travers le Multijoueur de Black Ops 6 !
Un gros changement à venir pour le Multijoueur de Black Ops 6 ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous devons expliquer ce qu'est le mode Battle Royale Décontracté. Ce dernier est un tout nouveau mode qui permet aux joueurs les plus novices, ou à celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, de jouer dans des parties qui se trouvent être principalement constituées de bots. En effet, dans un match de BR Décontracté, si nous avons pas moins de 150 joueurs, en réalité, seulement 28 sont de véritables joueurs. Eh oui, le reste ne sont que des bots.
Et récemment, voici qu'Activision a voulu mener sa petite enquête. Si dans l'ensemble la communauté semble satisfaite de ce mode Décontracté, le studio a voulu savoir si oui ou non, un mode du même type, avec alors des vrais joueurs mais une majeure partie de bots, pourrait être envisagé pour le Multijoueur de Black Ops 6.
Les joueurs pas vraiment ravis de cette nouvelle
Il est bon de rappeler qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'est encore acté, non, il s'agit simplement d'Activision qui sonde ses joueurs. Mais en général, lorsque le studio fait cela, ce n'est pas par hasard et pour le plaisir !
Mais alors, de quelle manière le studio pourrait introduire des bots dans le Multijoueur ? Eh bien nous pourrions imaginer l'arrivée d'un mode spécial ou plutôt d'une catégorie, comme pour le Battle Royale, avec alors toute une playlist « décontractée » à travers laquelle nous pourrions retrouver les modes les plus classiques du Multi comme le Match à Mort par Équipe, Domination, Point Stratégique... Mais ici, reste à savoir dans quelle proportion nous pourrions avoir des bots, car un 6v6 Multi est bien différent d'une partie de BR où il y a 150 joueurs.
Si cette idée n'est pas si mauvaise, dans les commentaires qui suivent le post de l'insider CoDQG, les joueurs ne sont pas vraiment ravis de cette nouvelle. En effet, nous pouvons lire que pas mal d'entre eux ne souhaitent pas voir « des bots » envahir le Multi, et préfèrent plutôt que les développeurs suppriment purement et simplement le SBMM. Selon eux, le véritable problème est ce point spécifique qui, depuis des années, fait drôlement débat au sein de la communauté.
Quoi qu'il en soit, désormais nous allons devoir patienter avant de voir si oui ou non, un mode ou une playlist Décontractée va faire son apparition pour le Multijoueur de Black Ops 6.