Baldur's Gate 3 se place dans le vaste univers Donjons & Dragons. Au cours de leur épopée en trois actes, les joueurs peuvent croiser le chemin de personnages passionnants, dont certains peuvent devenir leur compagnon de route. C'est notamment le cas du druide Halsin, connu pour son bon cœur, sa bravoure et sa douceur. Un fan de la production a récemment découvert, par des données dataminées via l'early-access, que le personnage devait connaitre un sort bien différent de celui qu'il possède dans l'aventure actuelle !
Halsin aurait dû avoir un destin bien différent dans les premières versions de Baldur's Gate 3 !
Les fans de la production des studios Larian connaissent Halsin comme le druide héroïque qui aide le protagoniste à sauver la région de l'acte 2 de la malédiction des ombres. En acte 1, il fait face aux gobelins qui tentent de troubler la paix du bosquet d'émeraude. En bref, on peut assez facilement dire que Halsin se place du côté des "bons" personnages, ceux qui souhaitent avant tout faire le bien.
Il y a peu, un utilisateur du réseau social Tumblr a partagé des découvertes faites via des données secrètes de l'éearly-acces de Baldur's Gate 3. On y apprend ainsi que Halsin devait connaître un destin tragique en acte 2 : le druide y était responsable de la mort d'Isobel, qu'il a tuée (accidentellement) à l'aide d'un glaive nommé Chagrin.
Dans la version officielle du jeu, Isobel et sa mère, Melodia, ont été tuées par une maladie, mais Isobel a été ramenée à la vie par Ketheric. Le post ne fait référence qu'à Isobel, ce qui suggère que l'histoire de Melodia n'a pas été modifiée, tandis que celle d'Isobel a été changée pour les mettre toutes les deux dans le même bateau.
Tout cela soulève la question suivante : pourquoi Isobel et Halsin se sont-ils battus ? Le journal de Halsin indique qu'il ne croit pas qu'Isobel lui ait voulu du mal, et qu'il a senti que le glaive qu'il a utilisé pour la tuer était maudit, bien qu'il ne sache pas par qui.
La quête de Halsin devient encore plus concrète !
Dans la version finale du jeu, les protagonistes pensent bien souvent que si Halsin souhaite tant lever la malédiction des ombres, c'est car il est druide et que son objectif principal est de sauver la nature. En vérité, si on se place dans l'histoire établie par ces données dataminées, Halsin aurait en quelque sorte causé la malédiction, et cela expliquerait pourquoi il souhaite à tout prix réparer son erreur.
Dans l'histoire initialement prévue pour Baldur's Gate 3, Ketheric allait déclencher la malédiction après que Halsin ait accidentellement tué Isobel. Bien que cela ne rende pas Halsin directement responsable, puisqu'il semble qu'il ait pu s'agir d'un acte de légitime défense, il est tout de même logique qu'il se sente fautif !