MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Ce personnage de Baldur's Gate 3 aurait dû avoir un rôle complètement différent que les joueurs n'auraient pas apprécié

Ce personnage de Baldur's Gate 3 aurait dû avoir un rôle complètement différent que les joueurs n'auraient pas apprécié

Au cours de leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs croisent le chemin de personnages passionnants ! Celui-ci, rencontré dès l'acte 1, aurait dû avoir un rôle totalement différent. Découvrons tout cela ensemble !

Baldur's Gate 3 se place dans le vaste univers Donjons & Dragons. Au cours de leur épopée en trois actes, les joueurs peuvent croiser le chemin de personnages passionnants, dont certains peuvent devenir leur compagnon de route. C'est notamment le cas du druide Halsin, connu pour son bon cœur, sa bravoure et sa douceur. Un fan de la production a récemment découvert, par des données dataminées via l'early-access, que le personnage devait connaitre un sort bien différent de celui qu'il possède dans l'aventure actuelle !

Halsin aurait dû avoir un destin bien différent dans les premières versions de Baldur's Gate 3 !

Les fans de la production des studios Larian connaissent Halsin comme le druide héroïque qui aide le protagoniste à sauver la région de l'acte 2 de la malédiction des ombres. En acte 1, il fait face aux gobelins qui tentent de troubler la paix du bosquet d'émeraude. En bref, on peut assez facilement dire que Halsin se place du côté des "bons" personnages, ceux qui souhaitent avant tout faire le bien.

Il y a peu, un utilisateur du réseau social Tumblr a partagé des découvertes faites via des données secrètes de l'éearly-acces de Baldur's Gate 3. On y apprend ainsi que Halsin devait connaître un destin tragique en acte 2 : le druide y était responsable de la mort d'Isobel, qu'il a tuée (accidentellement) à l'aide d'un glaive nommé Chagrin.

Dans la version officielle du jeu, Isobel et sa mère, Melodia, ont été tuées par une maladie, mais Isobel a été ramenée à la vie par Ketheric. Le post ne fait référence qu'à Isobel, ce qui suggère que l'histoire de Melodia n'a pas été modifiée, tandis que celle d'Isobel a été changée pour les mettre toutes les deux dans le même bateau.

[Il s'agit d'un carnet ancien, dont l'encre est délavée et les pages commencent à s'effriter. Ce n'est pas facile, mais on peut encore distinguer quelques mots].

Comment décrire de tels événements ? Un accident ? Une tragédie ? La cruauté du destin ?

Peu importe. Isobel est tout aussi morte.

Je ne me souviens pas clairement de ce qui s'est passé. Nous étions en train de négocier. Elle avec [...], moi à la tête des druides. [...] les propos se sont envenimés [...] c'est elle qui a donné le premier coup de poing. C'était la pagaille.

[...] m'a fixé, la lame de mon glaive enfoncée dans son estomac et le choc dans ses yeux. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait voulu me faire du mal. C'était de l'instinct pur - l'ardeur du combat.

[J'ai lavé le sang de mes mains. Mon glaive était toujours là, enduit de son sang, mais quelque chose était différent. La lame est malade. Elle semble maudite, mais par qui ? Selûne elle-même ?

Elle est enfermée maintenant. Je n'ai pas confiance en son pouvoir entre de mauvaises mains. Et je ne veux plus jamais la revoir.
----------
Dans Ketheric, je vois mes erreurs se manifester. Il n'est pas tombé, il a été poussé. Son chagrin a été déformé par l'ombre, mais personne ne peut nier que c'est ma main qui a donné forme à ce chagrin."
Propos de Halsin dans les données dataminées de l'early access (via merrinla) (Source)

Tout cela soulève la question suivante : pourquoi Isobel et Halsin se sont-ils battus ? Le journal de Halsin indique qu'il ne croit pas qu'Isobel lui ait voulu du mal, et qu'il a senti que le glaive qu'il a utilisé pour la tuer était maudit, bien qu'il ne sache pas par qui.

Halsin - Baldur's Gate 3
Halsin
Baldur's Gate 3

La quête de Halsin devient encore plus concrète !

Dans la version finale du jeu, les protagonistes pensent bien souvent que si Halsin souhaite tant lever la malédiction des ombres, c'est car il est druide et que son objectif principal est de sauver la nature. En vérité, si on se place dans l'histoire établie par ces données dataminées, Halsin aurait en quelque sorte causé la malédiction, et cela expliquerait pourquoi il souhaite à tout prix réparer son erreur.

Dans l'histoire initialement prévue pour Baldur's Gate 3, Ketheric allait déclencher la malédiction après que Halsin ait accidentellement tué Isobel. Bien que cela ne rende pas Halsin directement responsable, puisqu'il semble qu'il ait pu s'agir d'un acte de légitime défense, il est tout de même logique qu'il se sente fautif !

Baldur's Gate 3 : On a enfin plus de détails sur la plus grosse nouveauté du patch 8 du célèbre RPG

Cette année sera marquée par le déploiement du Patch 8 pour les joueurs de Baldur's Gate 3. Et bonne nouvelle car aujourd'hui, on en apprend davantage sur la plus grosse nouveauté de ce dernier. Voici tout ce que vous devez savoir.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.