MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Ce mod sur Baldur's Gate 3 vous empêche désormais de commencer la romance de ce personnage par erreur

Ce mod sur Baldur's Gate 3 vous empêche désormais de commencer la romance de ce personnage par erreur

Baldur's Gate 3 offre une grande liberté dans les relations entre le protagoniste et ses compagnons d'aventure. Parmi eux, certains sont... particulièrement enclins à interpréter certaines conversations comme des avances romantiques…

Un nouveau mod pour Baldur's Gate 3, conçu par l'utilisateur Nexus Mods HyperspaceTowel, vise à clarifier les interactions avec ce cher Gayle, qui a une fâcheuse tendance à s'attacher pour un oui ou pour un non dans le premier Acte du jeu.

Un mod pour mieux gérer les dialogues avec Gayle

Dans Baldur's Gate 3, l'un des moments les plus courants où les joueurs déclenchent accidentellement une romance avec Gayle se trouve lors de la fête des Tieffelins dans l'Acte 1. Poser des questions sur Tara, le tressym de Gale, ou simplement engager une conversation avec lui peut suffire à activer une relation amoureuse non désirée.

C'est là qu'intervient le mod "Stop accidentally dating Gale" ou "Arrêtez de sortir accidentellement avec Gayle" : il vient modifier plusieurs lignes de dialogue pour supprimer les "romance flags" qui pouvaient être interprétés de manière ambiguë. Grâce à ces ajustements, les options de dialogue qui vous mèneront à une romance avec notre sorcier préféré, ou celles qui vous offriront plutôt une amitié, sont nettement plus claires.

En plus de clarifier les intentions du protagoniste, le mod introduit également de nouvelles lignes de dialogue qui rendent les interactions avec Gayle plus nuancées. Désormais, les joueurs peuvent poser des questions sur Tara sans craindre de donner à ce pauvre Gayle de faux espoirs. Certaines répliques explicitement romantiques ont aussi été ajoutées, permettant aux joueurs de mieux exprimer leurs intentions lorsqu'ils souhaitent réellement engager une relation avec lui.

Baldur's Gate 3

Des romances à tout prix

Depuis le lancement de Baldur's Gate 3, Larian Studios a apporté des ajustements pour atténuer certaines situations similaires. Cependant, de nombreux joueurs se sont toujours retrouvés à devoir gérer les conséquences émotionnelles d'une relation qu'ils n'avaient pas réellement voulue, notamment dans l'Acte 2, où Gayle peut être particulièrement affecté si la romance est interrompue.

Ce mod apporte ainsi une solution concrète pour éviter ces situations, rendant les choix du joueur plus clairs et une vision de Gayle un peu plus valorisante. Il s'inscrit dans une tendance plus large de modifications visant à améliorer les dialogues et les interactions entre personnages. D'autres mods, comme "Epilogue bux fixes", qui, comme son nom l'indique, vient corriger les bugs de dialogues lors de l'épilogue du jeu, permettent également d'assurer une cohérence narrative plus fidèle aux décisions prises au cours de l'aventure.

Baldur's Gate 3 : Saviez-vous que le RPG révolutionnaire a vu le jour grâce... à des médecins ?

Baldur's Gate 3 a connu un tel succès qu'il est devenu, en 2023, le jeu de l'année ! Mais saviez-vous que la création de cette vaste épopée a été possible grâce à un effet papillon déclenché, initialement, par de jeunes médecins ?

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.