MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Cette classe sous-côtée de Baldur's Gate 3 possède pourtant une des meilleures compétences du jeu

Cette classe sous-côtée de Baldur's Gate 3 possède pourtant une des meilleures compétences du jeu

Les joueurs de Baldur's Gate 3 ont accès, au cours de leur aventure, à bien des classes surpuissantes ! Malgré tout, celle-ci est bien souvent citée par la communauté car elle possède une des meilleures compétences du jeu de Larian.

Baldur's Gate 3 plonge ses joueurs dans le vaste univers de Donjons & Dragons, et ils peuvent ainsi découvrir les nombreuses classes du jeu. Chacune possède son lot de capacités exceptionnelles, qui s'adaptent à différents styles de gameplay. De la discrétion à la magie, en passant par du corps à corps lourd, il y en a pour tous les goûts. Il existe une classe, ou plutôt une sous-classe, qui se démarque auprès de la communauté grâce à une capacité exceptionnelle !

Une sous-classe de Baldur's Gate 3 qui étonne la communauté ! 

Le Maître des bêtes est une sous-classe des Rôdeurs de Baldur's Gate 3. Celle-ci est très appréciée des joueurs de la production de Larian car elle donne aux joueurs un compagnon supplémentaire à pleine puissance dans le groupe. Parmi eux, les ours, qui font de puissants combattants au corps à corps qui peuvent frapper fort et encaisser de bons coups en même temps.

Ce qui rend ces ours particulièrement intéressants, c'est leur capacité Pattes miellées, qui inflige 1d4+2 Tranchant, et peut désarmer la cible. Si cette dernière n'est pas armée, elle peut tomber à la renverse. Mais ce qui rend cette capacité exceptionnelle, c'est qu'elle ne possède pas de jet de sauvegarde. Cela signifie que si l'ours atteint sa cible, l'arme est garantie de voler des mains de son porteur ! 

Le boss du deuxième acte annihilé par l'ours

En effet, sur le réseau social Reddit (post ci-dessus) un joueur a découvert que la compétence fonctionnait sur le boss final du deuxième acte. Celui-ci est totalement redoutable car ses coups peuvent toucher plusieurs personnages à la fois, et faire des dégâts colossaux. Mais face à l'ours, il ne semble pas faire le poids. 

Car sans son arme, le boss est essentiellement inutile et peut être vaincu sans aucun problème. En commentaires, les utilisateurs conviennent ainsi que le Maître des Bêtes est peut-être la "classe la plus sous-estimée du jeu" à cause de l'ours seul. Cependant, vous devez constituer l’équipe en conséquence, et savoir utiliser votre rôdeur afin qu'il ne se fasse pas attaquer pendant que l'ours fait son travail ! 

Ce personnage pourtant très intéressant de Baldur's Gate 3 aurait dû avoir un rôle bien plus important

Un jeu de la taille de Baldur's Gate 3 voit forcément beaucoup de son contenu être supprimé ou réduit à la sortie de sa version finale. Ainsi, un certain PNJ avait à l'origine le potentiel de transformer complètement la manière dont le joueur abordait la quête principale.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.