En début de semaine est né un RPG qui nous a tous enthousiasmés. S'il est vrai que Rebel Wolves, fondé par d'anciens développeurs de CD Projekt RED, a déjà confirmé l'existence de The Blood of Dawnwalker en 2023, c'est lundi que nous avons appris plus de détails, et ses promesses sont élevées : un monde ouvert de fantasy vampirique, des décisions capitales et, plus curieusement, une histoire qui se déroule en 30 jours dans le jeu. Cependant, l'équipe polonaise a voulu être claire : elle ne veut pas que nous jouions au jeu de manière « sauvage » et sans stratégie, car cette limite ne sera pas restrictive.
C'est quoi The Blood of Dawnwalker ?
Pour ceux qui n'ont pas manqué la présentation de The Blood of Dawnwalker, la proposition de l'équipe européenne se concentre sur Coen, un pauvre malheureux dans un monde médiéval corrompu par la religion, la pauvreté, une pandémie et, pire que tout, les vampires. Notre protagoniste est un Dawnwalker, un hybride vampire-humain qui a 30 jours et 30 nuits pour sauver sa famille. Toutefois, le studio a précisé qu'il ne s'agit pas d'une course contre la montre ou d'une sorte de speedrun.
La proposition de The Blood of Dawnwalker est pour le moins intéressante, même si elle nous fait patienter. Si le titre n'a pas encore de date de sortie, il est confirmé pour PS5, Xbox Series X|S et PC, utilisant le puissant Unreal Engine 5. Rebel Wolves a promis de montrer le premier gameplay complet et étendu du jeu dans le courant de l'été, il ne nous reste plus qu'à être patients.
Le jeu ne se terminera pas forcément une fois la limite des 30 jours atteinte
Si l'idée de The Blood of Dawnwalker peut rappeler Dead Rising 2, où nous avions 72 heures pour sauver notre fille du virus zombie, Rebel Wolves veut s'assurer que les joueurs puissent profiter du monde qu'ils ont créé sans se sentir pressés par le temps.
Mateusz Greiner, membre de l'équipe des relations publiques de Rebel Wolves, a également souligné que les joueurs recevront des notifications claires lorsqu'une activité déclenchera un dépassement de temps. Cependant, prendre une minute pour admirer le ciel étoilé de l'Europe médiévale qu'ils ont créé ne sera pas une perte de temps. En outre, il a été souligné que le fait d'atteindre la barre des 30 jours ne signifiera pas nécessairement la fin du jeu. Bien que Greiner n'ait pas pu donner plus de détails sur la façon dont cette limite de temps affectera le jeu, il semble que l'histoire ne sera pas aussi contrainte qu'elle pourrait le sembler, et que les joueurs seront libres de continuer à explorer le monde après cette date, avec toutes les conséquences narratives que cela impliquera.