Si vous avez suivi l’actualité récente du jeu vidéo, vous avez sûrement déjà vu passer l’annonce d’un certain The Blood of Dawnwalker. Présenté grâce à une sublime vidéo, il promet aux joueurs de plonger dans un monde sombre de Fantasy qui rappelle celui de The Witcher. Et c’est loin d’être une coïncidence puisque le studio à l’origine de ce nouveau jeu a été fondé par des anciens de chez CD Projekt. De quoi rendre beaucoup de joueurs curieux, et les développeurs n’ont pas fini d’annoncer des bonnes nouvelles.
The Blood of Dawnwalker : le nouveau jeu du créateur de The Witcher 3
Si vous n’avez pas encore vu la vidéo d’annonce de The Blood of Dawnwalker publiée il y a quelques jours, nous vous conseillons de le faire immédiatement en vous référant à la vidéo en tête d’article. Si elle ne présente pas beaucoup de gameplay (ce dernier sera montré plus en détail plus tard dans l’année), elle permet surtout de poser les bases de son univers sombre et occulte. Dans ce nouveau jeu créé par Rebel Wolves, studio mené par le réalisateur de The Witcher 3 et d’autres anciens de chez CD Projekt, le joueur contrôle Coen, un jeune homme devenu « Dawnwalker ».
Pour le moment, les Dawnwalker sont décrits comme des êtres voguant sur la ligne qui sépare le monde du jour et le royaume de la nuit. Et quand on regarde la bande-annonce, tout porte à croire qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une sorte d’hybride entre un homme et un vampire. De plus, The Blood of Dawnwalker place son contexte en plein cœur de l’Europe du XIVeme siècle, ce qui s’accorde parfaitement avec ces fameuses créatures de la nuit.
The Blood of Dawnwalker s’adressera aux adultes
Il n’y avait déjà pas vraiment de doutes quand on savait d’où venaient les développeurs de The Blood of Dawnwalker et quand on voyait la première bande-annonce, mais le nouveau jeu du créateur de The Witcher 3 s’adressera bel et bien aux adultes. C’est en tout cas ce que Rebel Wolves a confirmé sur le Discord officiel du jeu à l’occasion d’une FAQ, en plus d’apporter quelques détails supplémentaires. Premièrement, le joueur contrôlera bien un personnage prédéfini et ne pourra pas le modifier comme dans certains RPG. Des romances seront cependant bien de la partie, à l’instar de la saga The Witcher.
Mais l’information la plus intéressante recueillie dans cette FAQ concerne surtout le système de magie de The Blood of Dawnwalker. Si on voit très clairement des pouvoirs vampiriques être utilisés dans la bande-annonce, il ne faudra pas s’attendre à jouer dans un monde rempli de magie. Contrairement à The Witcher, la magie devrait être « moins flashy » dans ce nouveau jeu. Pas de boules de feu ou d’éclairs de puissance donc, mais plutôt un système proche de ce que l’on peut voir dans Le Seigneur des Anneaux. Pas de doutes : même s’ils assument totalement leur héritage provenant de The Witcher 3, les développeurs de chez Rebel Wolves comptent bien faire de The Blood of Dawnwalker une expérience nouvelle et originale. Reste juste à attendre la présentation du gameplay pour en savoir davantage.