En janvier, d'anciens développeurs de CP Projekt Red ont présenté le premier trailer de leur futur titre : The Blood of Dawnwalker. Des premières images convaincantes présentant un monde sombre peuplé de vampires, et de Dawnwalker, des êtres voguant sur la ligne qui sépare le monde du jour et le royaume de la nuit. Nous avons ainsi pu avoir quelques informations quant à son histoire et à son gameplay, bien qu'il est évident que nous aurons plus de détails dans les prochains mois. Toutefois, nous savons maintenant combien de temps durera le titre de Rebel Wolves, et autant dire qu'il est plutôt court.
La qualité avant la quantité
Dans une interview accordée à GamesRadar, Mateusz Tomaszkiewicz, le directeur créatif du jeu, mais surtout co-réalisateur de The Witcher 3 : Wild Hunt, s'est exprimé sur la durée de la campagne principale de The Blood of Dawnwalker. Selon ses dires, cela vous demandera entre 30 et 40 heures pour compléter l'histoire principale. Une durée somme toute convenable. Il explique ce choix notamment par le fait que le studio est jeune. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'ils vont rogner sur la qualité.
En prenant l'exemple de The Witcher 3, sur lequel il a travaillé, il estime que The Blood of Dawnwalker sera de la même qualité que celle du titre de CD Projekt RED
"Ce n'est pas la taille d'un jeu AAA"
Toujours dans l'interview accordée à GamesRadar, il explique qu'il ne faut pas comparer The Blood of Dawnwalker à The Witcher 3. Oui, le titre sera aussi qualitatif, mais il proposera un récit plus condensé.
Une question demeure, la monétisation du titre. La encore, il faudra attendre avant d'en savoir plus. Pour l'instant, The Blood of Dawnwalker ne dispose pas de date de sortie, mais on sait qu'il sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.