Parmi eux, The Blood of Dawnwalker, premier jeu du studio polonais Rebel Wolves, constitué d'anciens de CD Projekt RED, avait suscité des interrogations quant à son avenir.
Une indépendance préservée malgré l’actionnariat de NetEase
Suite à l'annonce selon laquelle NetEase se retirerait de plusieurs de ses investissements en Chine, de nombreux joueurs se sont inquiété de l'avenir de The Blood of Dawnwalker. Après tout, le développeur Rebel Wolves avait annoncé avoir reçu un investissement de NetEase en novembre 2022.
Heureusement, le jeu et le studio ne sont pas en danger, comme l'a précisé Tomasz Tinc, co-fondateur de Rebel Wolves, dans un post LinkedIn. NetEase n'est qu'un investisseur minoritaire et Rebel Wolves a déjà trouvé un autre éditeur (Bandai Namco) pour ce jeu.
D’autres studios associés à NetEase, comme Quantic Dream, ont également affirmé ne pas être affectés par les décisions stratégiques du conglomérat chinois. Guillaume de Fondaumière, PDG du studio français, a précisé que leurs équipes poursuivaient leur travail sans interruption et que de nouveaux recrutements étaient en cours.
Si l’avenir de NetEase suscite encore des interrogations, Rebel Wolves semble quant à lui naviguer en eaux calmes. Le studio promet de révéler de nouvelles informations sur The Blood of Dawnwalker plus tard dans l’année, laissant présager une communication plus étoffée sur le gameplay et les mécaniques de ce RPG intrigant. Une chose est certaine : le projet est en bonne voie, et les amateurs de jeux de rôle narratifs peuvent garder un œil attentif sur cette nouvelle pépite en gestation.
Un projet indépendant et une vision claire pour Blood of the Dawnwalker
Fondé par d’anciens vétérans de CD Projekt Red, Rebel Wolves s’est donné pour mission de proposer une nouvelle expérience RPG mêlant narration immersive et grande liberté d’action. Leur premier jeu, The Blood of Dawnwalker, mettra en scène Coen, un vampire du XIVe siècle insensible au soleil. Dans un monde ravagé par la peste noire et menacé par un clan de vampires oppresseurs, le joueur aura trente jours et trente nuits pour accomplir sa mission et sauver sa famille.
Avec un gameplay évolutif selon le cycle jour/nuit et une approche de bac à sable narratif, le titre promet une expérience dynamique et immersive. Toutefois, le studio a précisé qu’il ne fallait pas s’attendre à un jeu de la même ampleur que The Witcher 3, leur ambition restant mesurée pour ce premier projet.