Alors que The Witcher 4 s'est révélé un peu plus il y a quelques semaines, c'est un autre projet, The Blood of Dawnwalker, qui a attiré beaucoup de monde ces derniers jours alors qu'il a été créé par certains des plus grands noms de l'industrie : le directeur de The Witcher 3 et co-directeur de Cyberpunk 2077, mais aussi un grand nombre d'anciens employés à hautes responsabilités de CD Projekt Red.
Pourquoi un tel départ ? Le directeur s'explique.
Pourquoi le directeur de The Witcher 3 est-il parti pour créer Blood of Dawnwalker ?
C'est dans une interview avec PC Gamer, que l'on apprend la raison officielle du départ de Konrad Tomaszkiewicz de son poste très important chez CD Projekt Red avec une dizaine des employés les plus importants de l'entreprise pour créer la leur.
"J'ai créé Rebel Wolves parce que je voulais faire quelque chose d'unique avec mes amis. Bien sûr, nous aimons beaucoup les jeux de rôle et ce qui a été fait auparavant.Je pense que ces choses, ces règles des jeux de rôle, peuvent être développées et améliorées. Nous avions des idées folles. Nous savions que, si nous voulions les réaliser, nous devions ouvrir notre propre studio, parce qu'il serait difficile de convaincre une grande entreprise - qui n'a pas de droits de propriété intellectuelle - de changer, de faire quelque chose de nouveau, de faire quelque chose de fou. En fait, c'est risqué, parce que nous proposons des solutions qui sont nouvelles."
Des idées trop nouvelles pour une entreprise comme CD Projekt Red. On ne saura peut-être jamais si elles avaient été proposées et refusées ou simplement jugées trop novatrice avant même d'être soumises aux patrons.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément qui a poussé à ce départ, la nouvelle équipe de Rebel Wolves veut aussi faire un jeu plus immersif que The Witcher 3 !
Des problèmes à résoudre par rapport à The Witcher 3 ?
Il a beau avoir été le directeur du jeu, Konrad Tomaszkiewicz sait bien que The Witcher 3 n'était pas parfait, et il en critique même l'immersion insuffisante par moment.
"Quand vous jouez à The Witcher 3 et que vous savez que Ciri a besoin d'aide, mais que vous décidez d'aller jouer à Gwent - c'est quelque chose qui, vous savez... vous sentez que c'est un jeu, et c'est un très bon jeu. Mais c'est un jeu. Et peut-être que si vous aviez des ressources, et que vous saviez que si vous n'y alliez pas, quelque chose se passerait, alors vous penseriez différemment à ce jeu, et peut-être que l'immersion serait meilleure, et peut-être que vos émotions seraient différentes."
Blood of the Dawnwalker devrait proposer un format très différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans les jeux actuels, mais pour le moment, il faudra encore attendre un long moment avant d'en avoir le cœur net !
steam
Parmi la pléthore de titre disponibles sur Steam, il est parfois difficile de faire un choix. Si vous voulez vous faire plaisir sans vous ruiner, sachez que la plateforme a récemment ajouté de nouveaux jeux totalement gratuits.
Marvel Rivals essuie les critiques des fans sur un aspect bien spécifique : des récompenses jugées insuffisantes et pourtant, un joueur propose une solution toute simple qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord !