Depuis quelques mois déjà, la tendance JCC Pokémon Pocket ne cesse de s'essouffler, et les joueurs du monde entier se rassemblent sur la production mobile de The Pokémon Company ! En jeu, les utilisateurs peuvent ouvrir des boosters chaque jour, constituer des decks redoutables puis les utiliser en jeu pour faire face à d'autres dresseurs déterminés. Or, le mode Versus serait encore bien imparfait selon bien des fans de Pokémon Pocket. En cause, cette mécanique liée aux animations qui ferait perdre de précieuses secondes aux joueurs !
Une mécanique de JCC Pokémon Pocket frustre la communauté !
La fin d'année a été particulièrement remplie pour JCC Pokémon Pocket. En décembre, les dresseurs ont pu découvrir le nouveau set de booster l'île fabuleuse, qui place Mew au centre de son design. Quelques jours après, dès le 1er janvier 2025, un nouvel événement lié au Nouvel An a été mis en place par les développeurs de l'application mobile, ravissant les joueurs. Toutes ces nouveautés ont entraîné une refonte de la méta, avec l'apparition de nouveaux decks puissants dans les batailles compétitives du jeu. Malheureusement pour certains, les meilleurs decks s'appuient sur une mécanique qui commence à frustrer la communauté. En effet, les joueurs de Pokémon Pocket se lassent rapidement des animations de pile ou face du jeu. Dans une discussion lancée par l'utilisateur du réseau social Reddit zaffrecrb, les dresseurs de Pokémon ont exprimé leur mécontentement.
Avec l'introduction du set de booster inédit, un certain nombre de cartes de Pokémon Pocket peuvent désormais provoquer de longues animations lorsque le jeu décide de l'issue d'un jeu de pile ou face. Misty est l'une de ces cartes depuis le lancement du jeu et une toute nouvelle carte Evoli peut déclencher une réaction en chaîne tout aussi longue si le joueur a la chance de tomber systématiquement sur face. La combinaison de Celebi EX et de Majaspic est de loin la plus frustrante. Avec suffisamment d'énergie et la capacité de Majaspic à la doubler, les joueurs peuvent être forcés d'assister à au moins 12 jeux de pile ou face, quel qu'en soit le résultat. Beaucoup sont frustrés de perdre de précieuses secondes en Versus !
"Il y a tellement de temps perdu en combat"
En commentaires du post Reddit, de nombreux utilisateurs du mode Versus compatissent, et comprennent le mécontentement de l'auteur de la publication. Un dresseur écrit : "Je ne comprends pas vraiment pourquoi nous avons besoin de les voir. Il y a tellement de temps perdu en combat. Il faut aussi cliquer sur 5 écrans pour passer à autre chose". Un autre répond : "Je ne veux pas dramatiser, mais j'ai arrêté les combats en grande partie pour cette raison et j'ouvre de moins en moins l'application. Ouvrir des packs, jouer à pile ou face, choisir des pioches miracle - tout prend une éternité". Vous l'aurez compris, ce ne serait pas seulement le mode versus qui poserait débat à ce sujet, mais l'entièreté de l'application mobile. Les joueurs souhaitent moins d'animations ! Les fans ont ainsi suggéré d'accélérer les animations, d'ajouter une option permettant de les ignorer toutes d'un seul coup ou même de les supprimer complètement afin d'améliorer l'expérience de jeu. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de mettre en œuvre l'un de ces correctifs potentiels.
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.