Le développement de Diablo IV semble être pour le moins chaotique et la communauté est assez divisée par rapport au futur du titre. En effet, si certains joueurs espèrent que les développeurs avancent avec leur vision du jeu et proposent des idées fortes en plus de gros changements, pour d'autres, ce sont les retours des joueurs qui devraient avoir la priorité.
Malgré des critiques depuis la sortie du jeu, un aspect n'a toujours pas été touché, et pour certains, ça pourrait bien signer l'arrêt de mort du jeu.
Diablo IV n'intègre pas assez les retours des joueurs dans le jeu et risque gros ?
Le temps passe, mais les problèmes de Diablo IV semblent rester les mêmes. Dans un nouveau Thread Reddit où les joueurs expliquent ce qu'ils souhaiteraient pour la nouvelle année de Diablo IV, les joueurs soulèvent des soucis qui... étaient déjà mentionnés dans le poste de l'année passée !
Un problème sur deux qui est mentionné dans le poste est aussi dans celui spécial 2024 et les joueurs n'en peuvent plus de voir que les développeurs n'écoutent pas la communauté.
Pour Noël, même déception ! Les fans ont vastement critiqué l'événement de Noël de cette année, ont aussi expliqué que les développeurs n'avaient pas du tout écouté les feedbacks qui avaient été donnés précédemment.
Les bonus se répètent et les fonctionnalités aussi, rien ne sent le neuf et pour certains, ça ne valait même pas le coup de lancer le jeu pendant les fêtes tellement l'événement manquait d'intérêt. Pourtant, Blizzard a tenté de faire venir du monde pendant la période festive, forcé de constater que ça n'a pas vraiment fait beaucoup de bruit !
Un essai gratuit de Diablo IV qui n'a pas fait mouche du tout !
Path of Exile semble vraiment faire peur à Diablo IV qui, pour la fin d'année, a décidé d'essayer de ramener de nouveaux joueurs sur le jeu avec un essai gratuit ! Pendant près de deux semaines, les joueurs pouvaient jouer 100% gratuitement au jeu, seul hic : les gens se sont plus moqués du jeu qu'autre chose !
Dans les commentaires sous les différents postes sur les réseaux sociaux, on retrouve énormément de messages expliquant une chose : tant que le jeu n'aura pas un endgame plus solide et n'écoutera pas ses joueurs : rien ne vaudra le coup de relancer Diablo IV.
Autre point de critique, pour une raison étrange l'essai gratuit n'était pas disponible sur Steam, un autre aspect qui a valu de grosses critiques à la campagne.