Après une sélection de jeux de décembre décevante qui a eu le moins d'engagement auprès des joueurs sur les 12 sélections mensuelles de l'année, il fallait revenir avec une sélection toute pimpante pour débuter l'année 2025 sur les chapeaux de roue. On vous laisse juger par vous-même si d'après vous c'est le cas, mais on n'est pas forcément satisfaits par ici.
Au programme, un des jeux les plus controversés de 2024 en tête d'affiche, un classique des jeux de voiture, et une version Deluxe d'un excellent jeu, peu connu du grand public.
Suicide Squad: Kill the Justice League, tête d'affiche de la sélection janvier 2025
Sévèrement jugé par les critiques avec un 60/100 sur Metacritic et encore pire de la part des joueurs avec la note de 3.4/10, c'est un coup très osé de la part de PlayStation de mettre Suicide Squad: Kill the Justice League en tant que star de sa sélection de janvier 2025.
Le jusqu'à présent réputé studio Rocksteady n'a pas livré sa meilleure copie avec cet épisode, mais sorti il y'a tout juste un an, PlayStation a l'air de laisser une nouvelle chance au jeu de se refaire une image auprès des joueurs... ou de se faire encore plus lyncher. Vous nous direz ce que vous en pensez !
Éliminez la Ligue des justiciers en solo ou en co-op avec vos amis dans ce jeu de tir, d’action et d’aventure à la troisième personne signé Rocksteady Studios, à qui l’on doit la série encensée par la critique Batman: Arkham. Proposant une histoire originale située dans un Metropolis en constante évolution, le jeu oppose les quatre super-vilains de DC à des envahisseurs aliens, mais aussi à des super-héros de l’univers DC bien déterminés à détruire la ville qu’ils avaient pourtant juré de protéger.
Pendant ce temps, les membres de la Suicide Squad ne doivent pas oublier les explosifs mortels implantés dans leur tête, car ils pourraient se déclencher au moindre signe de défiance. Chacun d’eux possède des techniques uniques et des compétences de déplacement améliorées pour explorer librement le monde ouvert dynamique de Metropolis. Ils ont également tout un panel d’armes personnalisables et de compétences à maîtriser.
Après de multiples reports et des premiers retours mitigés, nous avons enfin pu mettre la main sur Suicide Squad Kill : The Justice League : Découvrez notre avis complet sur le nouveau titre de Rocksteady, le studio à l'origine de la trilogie Batman Arkham.
Need for Speed Hot Pursuit Remastered
Parmi les licences les plus célèbres des jeux de voiture, on retrouve évidemment Need for Speed avec Hot Pursuit Remastered, le remaster de 2020 du jeu original sorti en 2010. Une version optimisée pour PS4 qui n'a pas de version PS5 mais qui malgré tout, offre ce que l'on demande d'un NFS, à savoir de la vitesse, de la nitro et du tuning.
Avec une campagne d'environ 20 heures et des sensations à gogo, c'est une occasion sympathique de découvrir cet épisode si vous ne l'avez pas fait pour tous les nostalgiques de NFS Underground et Underground 2 !
Ressentez le frisson de la poursuite et l’adrénaline de l’évasion dans Need for Speed Hot Pursuit. Laissez parler votre sens de la vitesse en tant que flic ou hors-la-loi au volant des supercars les plus rapides au monde. Choisissez votre camp, en tentant d’échapper à la police ou d’arrêter les hors-la-loi. Utilisez votre arsenal tactique dans une expérience de course palpitante, compétitive et sociale.
Entre des graphismes améliorés, un mode multijoueur multi-plateformes (y compris sous forme de compétition asynchrone basée sur le système Autolog) et tous les principaux contenus téléchargeables, retrouvez l’édition ultime du premier Need for Speed de Criterion Games acclamé par la critique. La poursuite reprend de plus belle.
The Stanley Parable: Ultra Deluxe
C'est le jeu de loin le moins connu de la sélection de janvier, et également de loin le mieux noté. Jeu indépendant d'exploration en vue subjective sorti en 2013, cette version Ultra Deluxe sortie en 2022 est "une version étendue et réimaginée du jeu", ayant pour but d'agrandir et améliorer le contenu d'un jeu déjà noté 97/100 de la part des joueurs !
The Stanley Parable: Ultra Deluxe est une version étendue et réinventée du jeu indépendant, encensé par la critique et couvert de récompenses, The Stanley Parable, sorti en 2013. Vous y retrouverez tout ce qui a fait le sel de la version originale de The Stanley Parable, impeccablement préservé depuis 2013.
Mais The Stanley Parable: Ultra Deluxe va plus loin, en étendant considérablement le monde de la version originale avec de nouveaux contenus, choix et secrets à découvrir. Le labyrinthe vient de devenir beaucoup plus grand. De plus, les graphismes ont été mis au goût du jour, en mettant à profit la technologie moderne tout en préservant fidèlement le ton du jeu d’origine. Des options d’accessibilité ont également été rajoutées, comprenant la localisation de textes présents dans l’univers du jeu, un mode daltonien et des avertissements de contenu sensible. Et une fois de plus, l’impeccable performance vocale de Kevan Brighting vous accompagnera tout au long du chemin.
playstation
C'est peut-être le pire mois pour le PS Plus : Sony supprime des incontournables du jeu comme Red Dead Redemption 2 et Grand Theft Auto : San Andreas.
playstation
Le directeur de PlayStation, Hideaki Nishino, a parlé du passé et de l'avenir de la console dans une interview. Il explique que si le PC de jeu se répand, il ne constitue pas une menace pour la PS5.